Musculation pour plexus brachial HELP

daniel78963 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 01:17
 Toobee - 12 juil. 2014 à 19:34
Salut à tous,

J'ai bientôt 19 ans , je suis un jeune étudiant tout juste sorti du lycée. Je fais appel aux talents médicaux de certains ou bien de conseils de la part d'autre personnes de mon cas.
J'ai en effet eu il y a quelques temps un problème de plexus brachial au bras gauche ( dieu merci je suis droitier ), c'est une sorte de paralysie nerveuse qui affecte les capacités musculaires ( si je ne me trompe pas ) et j'ai aujourd'hui un handicap conséquent , notemment dans le rugby que j'aime tant, que j'ai du arrêter d'ailleurs du fait de mon handicap. Après quelques opérations, je peux maintenant plier mon bras ( ramener ma main vers mon epaule ) le deplier mais pas entierement ( c'est bloqué a 90 degrés a peu près ) faires quelques mouvements, mais je ne peux absolument pas tendre ma main vers le ciel.
Mon veritable problème est la difference de volume entre mes deux bras. Je ne supporte pas voir cette difference , c'est affreux, je ne peux même pas porter de debardeurs en été. J'aimerai énormement muscler ce bras afin que le volume de mes bras soient à peu pres égaux, mais je me pose les questions suivantes: quels exercices puis-je faire sachant que la force de mon bras est assez diminuée? et est-ce que ce sera efficace au cours du temps? Je suis vraiment prêt à tenir un entrainement regulier s'il le faut, si j'ai la certitude que les resultats seront là à la fin

Merci d'avance pour votre aide, je compte sur vous, bonne soirée
A voir également:

1 réponse

bonjour
dans les suites de l'opération sur ton plexus brachial il te faut des réponses sérieuses, donc interroge ton chirurgien et ton médecin traitant.Poses toutes les questions qui te tracassent et fait toi adressér à un kiné sérieux qui connaisse bien cette réeducation , qui sera longue mais tu devrais progresser avec un bon acharnement de ta part.La kiné se fait avec le kiné mais aussi seul chez toi car la percéverence est la clé de l'amélioration
courage
0