Appareil dentaire: franchir le pas

nebuleuse33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - Modifié par p.horde le 6/07/2014 à 23:39
Plume55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 00:24
bonsoir,
voilà j ai 47 ans et il est imperatif que je trouve le courage de franchir la porte d un dentiste ...la pose d appareil s avere obligatoire
mes dents tombent ou bougent ...je n ose plus sourire
A voir également:

2 réponses

larosequisaittout Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
7 juil. 2014 à 15:28
je pense qu'il vaut mieux en mettre un maintenant et par la suite avoir un beau sourire que de se retrouver sans dents à 55 ans.
Je sais que aller cher le dentiste est très désagréable mais une fois que c'est fait c'est fait et vous n'aurez plus a le refaire!
Courage ;)
0
nebuleuse33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 22:37
merci beaucoup pour votre message ...la peur mauvais souvenirs d enfant du dentistet la negligence en sont les resultats ( fumeuse par dessus !!!)
ms dents bougent +++...c est vraiment la catastrophe
0
Josi85 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
9 juil. 2014 à 10:45
Ces temps là sont révolus, le dentiste anesthésie pour une simple carie maintenant et la douleur est nulle ! Le seul inconvénient, avoir les lèvres gercées peut-être à force de rester la boucher ouverte, mais bon !

Allez chez le dentiste, faites vous bien soigner et retrouver le goût à la vie !
0
Plume55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 00:24
J'espère que ma réponse va t'aider.
Je viens juste de franchir le pas... ce soir, je me suis fais enlever les 5 dents du haut qui me restaient (j'avais un appareil partiel pour celles du fond) et 2 couronnes sur le côté qu'on m'a laissé.... mais crois moi, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans la tête, qu'à 55 ans, j'allais devoir avoir un appareil complet !
Cela faisait plus d'un an que l'idée tournait et tournait dans ma tête... avec mes dents de devant qui bougeaient de plus en plus et qui étaient moches en plus... mais c'étaient "mes" dents malgré tout ! Je me suis dit : "ça y est, je rentre dans le 3ème âge"...déjà les lunettes pour voir de près, et maintenant le dentier !!! Mais je souriais de moins en moins et avais de plus en plus de mal à manger...
J'ai donc franchi le pas.. tout d'abord en changeant de dentiste car celle que j'avais n'était pas "au top" point de vu technologie moderne, et je n'avais qu'une très petite confiance en elle. Sur les conseils d'un collègue à mon mari, je suis allée voir son dentiste.. et là... le miracle s'est accompli... j'avais enfin un dentiste qui était à l'écoute.. car pour moi, il me fallait un dentiste-psychologue en fin de compte !! lol
Tellement d'apriori sur ça... un dentier.. à 55 ans... pfffff mais bon, je n'avais plus trop le choix.
Il y a 15 jours, je suis donc allée voir cette dentiste et le courant à tout de suite passé. Je pense déjà que c'est très important pour la suite. On a pas mal parlé toutes les deux (près d'une heure... rare chez un dentiste !!) et elle a écouté mes attentes. Mercredi, elle a donc pris mes empreintes pour faire déjà le provisoire, et tout à l'heure, à 19h30 précises.... elle m'a enlevé mes dents (sauf les 2 couronnées sur le côté). Bon, j'ai eu un peu mal aux 2/3 premières piqures, mais après plus rien de rien ! De toutes façons elle n'avait pas à trop forcer puisqu'elles tombaient presque toutes seules ! Elle a ajusté le provisoire qui va bien... même si ce n'est pas vraiment le top pour le moment car "provisoire" porte bien son nom ! Mais je n'ai pas mal, et j'ai même réussi à manger ce soir (bon ok... des raviolis car "mous")... Il ne faut pas appuyer dessus au début, car il faut que la gencive cicatrise. Je ne dois pas l'enlever jusqu'à dimanche soir, où là, je pourrais (et devrais) le faire pour des bains de bouche quotidiens. J'ai un nouveau rdv lundi pour faire des ajustements si nécessaire (car vu que ma bouche était anesthésiée, lors de la pose du provisoire, je ne pouvais lui dire si j'avais mal ou pas !!). Voilà où j'en suis pour le moment.
Elle m'a dit qu'il faudra attendre 1 ou 2 mois avant la pose du définitif, car il faut que l'os reprenne ça place (parait-il que ça bouge lorsqu'on enlève des dents).
Je vais donc attendre ce définitif avec impatience, car le provisoire n'est pas top.. pas très joli quoi (enfin je trouve, mon mari dit que non !!). Mais sinon, je ne suis en rien gêner pour manger (du mou pour l'instant) ou pour parler.. pas de zézéments ou autres !!
Après, j'ai l'intention de mettre des implants, mais il faut pour cela que toute la bouche soit saine.... j'ai donc 2/3 dents du bas à enlever pour cela. Donc, je me ferais mettre des implants en bas pour ces 3 dents là, et après, je ferais le haut ! Mais tout ça ne pourra se faire que sur une année au moins... car il faut que l'os cicatrise vu que j'aurais besoin de greffe. Enfin, pour ça, j'irais voir l'implantésiste de ma dentiste... je n'en suis pas encore là...
Voilà... si tu veux, je te dirais mon vécu et les suites, cela pourra peut être t'aider à franchir le pas ! Je suis déjà contente, même si le provisoire n'est pas top, car je n'ai plus de dents qui bougent avec lesquelles j'avais de plus en plus de mal à manger.....
Si tu as des questions, n'hésites pas...
Oupsss, j'ai écris un roman là.... ;)

Ah... et important quand même... j'ai pas mal !! J'ai juste pris un Spidifen en rentrant car l'anesthésie partait et les gencives me faisaient mal... mais là, plus rien de rien ;)
0