Signaler

Ostéotomie genu varum

Posez votre question Zakoucha 1Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 3 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 09:33 par DCI
Bonjour

Je suis une femme de 29ans je vais subir une ostéotomie du genou droit genu varum le 21 juillet, mais je commence vraiment à hésiter à faire l'opération elle me fait peur, j'ai deux enfants de 3ans1/5 et la grande de 7ans1/5, j'ai peur de ne pas retrouver ma jambe normale après l'opération ne pas remarcher normalement ni faire des activités avec les enfants
Je dois porter normalement une attelle pendant six semaines et des béquilles
J'ai besoin de témoignages SVP
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Un genu varum trop marqué expose à une arthrose précoce du compartiment interne du genou, ce qui se solde obligatoirement par la mise en place d'une prothèse partielle ou totale, selon le degré de destruction des cartilages.

Une ostéotomie de valgisation t'évitera cette évolution. Cela permettra à ton genou de fonctionner selon une mécanique normale et équilibrée, tu retrouveras une jambe normale, une activité normale et une marche tout à fait normale, sans aucune restriction.

Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai 22 ans et j'ai subit une ostéotomie avril 2013 j'ai beaucoup hésite mais a l heure d'aujourd'hui je suis satisfaite de cette opération qui ma permis de refaire du sport
Publi-information
Dias- 26 avril 2015 à 01:56
Je viens d'être opéré en mars 2015 : je suis encore en reeducation et les conséquences sociales post opératoires sont compliquées : vie de famille sans poser le pied pendant 6 semaines et j'arrive au bout et je sens déjà le mieux être physiologique ; dans quelques mois ce sera la deuxième jambe
Répondre
Sweetiekoko 4Messages postés mercredi 8 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 23:57
J'aimerai entrer en contact avec vous car je compte me faire opérer avaavant la fin de cette année. Un e-mail, un numéro svp
Répondre
DCI 61743Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 10 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 09:33
Si vous souhaitez entrer en contact, faites le sur le forum !
Cela permettra à d'autres internautes d'avoir aussi des infos.

Mais je doute que Dias soit toujours présent(e) sur le forum !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information