Traitement de l'ostéoporose

Résolu/Fermé
emqvf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 26 juin 2014 à 19:21
 EMQVF - 3 juil. 2014 à 16:38
J'ai 55 ans et souffre d'ostéoporose. Je suis actuellement traitée avec :Evista et caltrate vit D et
subis certains effets secondaires de l'Evista :
Oedème au niveau d'un pied ,bouffées de chaleurs insupportables et parfois un peu d'hypertension..
Mon médecin a donc changé le traitement par un biphosphonate (Adrovance) à prendre pendant 3 mois, puis me propose une injection de Prolio 2 fois /an.
Il me décrit ce médicament comme quasi innoffensif...
A la lecture de plusieurs articles (dont Gaspard) je suis plûtot terrorisée par la perspective!!...
Dès lors que faire ? Je suis juste à la limite concernant mon ostéodensitométrie.
Existe-t-il des alternatives à ces taitements dont le "bénéfice-RISQUE"est"largement occulté!!

Merci de bien vouloir me répondre ,j'attends avec impatience vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

Merci infiniment pour l'information, aujourd'hui je me dirige en effet vers des médecines douces comme l'homéopathie, la naturopathie et la phytothérapie.
Apparemment ,(****) propose également des élxirs pour traiter l'ostéoporose.
L'alimentation et le sport sont également déterminants.
Je ne fais aucune confiance aux labos qui nous considèrent trop souvent comme des tubes digestifs!...
(voir encore Servier...)
Je vous donnerai de mes nouvelles, encore merci:)

(***)Pub supprimé par la modération.
0