Prix pour un appareil

fatigue2014 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 22 juin 2014 à 16:31
 fatigue2014 - 27 juin 2014 à 12:27
cela est il prix par l assurance maladie
les mutuelles prennent elles cela es remboursement
car faire faire un bridge de 6 dents coûte très cher ( notre dentiste propose le bridge )
et la mâchoire de mon époux l' os est fragile ?
et a peur de se faire poser un bridge que pensez vous
il tourne en rond et n arrive pas a prendre une décision
et quel prix a peu prés pour un appareil environ 6 dents
merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 161
22 juin 2014 à 19:07
Bonjour ! Votre dentiste propose un bridge sur implant ? Pour quelles raisons ? Quelles sont les dents concernées ? Si la seule raison qu'il vous propose est l'esthétisme je vous conseil de ne pas l'écouter, car le bridge est ce qu'il y a de plus cher ( en générale ce qu'il y a de plus cher est souvent proposer dés le début ) . Il y à d'autre type de prothèses toute aussi esthétique et beaucoup moins chères ! Si c'est pour autres raisons ( médicale ) alors ok . Mais si c'est que de l'esthétisme, vous pouvez demander une prothèse amovible en résine avec dents ajustées ( c'est a dire que vous n'aurez pas de fausses gencives devant . Les dents seront comme posée sur la gencive naturelle ) Ou une prothèse amovible métallique dite stellite avec dents résines ajustées . Renseigné vous auprès de votre mutuelle pour les remboursement de tout cela et surtout renseignez vous savoir pour quelle raison votre dentiste veux poser un bridge . Pour les prix, je ne peut pas vous renseigné . Chaque dentiste fait ses prix et moi qui suis prothésiste dentaire, je ne connait que les prix des prothèses sortie de labo ( donc fabriquées et finie ) mais je ne sais pas vraiment la marge que le dentiste va prendre dessus . Ca peut variez du double au triple ...
0
fatigue2014 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
23 juin 2014 à 13:46
bonjour et merci pour votre réponse .
devis du dentiste =3 inlay cores non précieux ( sur 15 11 21 )
3 couronnes ceramo métalliques sur 15 11 21
3 intermediares de bridge ceramometalliques ( sur 12 13 14

pour un montant total 3552 euros
et très peu remboursé ( mutuelle = 900 euros pas plus , et l assurance maladie pas beaucoup

merci de me répondre , d ' après vous qu'elle prothèse est la mieux
en résine ou metallique dite stellite
a bientôt pour votre réponse
0
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 161
25 juin 2014 à 19:14
Dison que si la personne n'est pas habituée à porté une certaine " masse " en bouche ( car un appareil résine du haut recouvrira le palais à coup sur donc c'est une adaptation , mais c'est ce qu'il y a des moins chère ) le mieux est le stellite c'est un peut plus chère mais c'est plus léger , le palais n'est pan entièrement recouverts donc les sensations gout ou chaleur ne sont pas atténué . Moins de risque aussi de léger " sossotement" au début car moins épais qu'un résine . Après il faut que la personne supporte bien le métal en bouche ( allergies etc ... ) Mais d'après ce que je vois, le dentiste fait des inlay cores donc les 15,11,21 sont encore vivants ou tout du moins la racine est toujours présente donc non arrachées . Si il ne les à pas retirée c'est qu'il n'en à pas vu l'utilité ( sans doute les racines sont encore saines ) donc à ce moment la elles ne seront pas arrachée de si tôt ( les dentistes évitent maintenant au max d'arraché et préfère maintenir le plus longtemps possible les dents ou racines naturelles ). Après ce que je vois, tant que les racines sont la, pas de pose de prothèse amovible . Donc la proposition de bridge et couronne est la seule possible pour l'instant . Si vous m'aviez dit que le dentiste comptait posé des implants sur gencive dont les dents était toutes extraite la je vous aurais dit voyez pour un appareil amovible ( stellite ou résine moins chère ) mais la tant que les racines sont présentes on ne peut allez outre . Voyez éventuellement avec votre dentiste si il veut les extraient ... on ne sais jamais mais j'en doute . Voyez sinon pour des C.I.V ... C'est moins chère mais vraiment moins esthétique . Ce sont des ( couronnes à incrustation vestibulaire ) c'est à dire que la facette vestibulaire ( de devant ( celle qu'on voie quand on sourie ) est en céramique et derrière c'est tout en métal . C'est moins chère car il y a moins de céramique et le temps de travail sur ce type de prothèse est moindre comparé a une couronne en céramique complète . Mais c'est moins esthétique car au fil du temps le métal de derrière peut éventuellement finir par ce voir . Voila j'ai fait au mieux pour vous répondre sur ce que je savais . J'espère que vous aurez quelques choses qui vous conviens . C'est fou comme les prothèses sont chères et mal remboursées . Tenez mois au courant pour la suite si vous voulez et n'hésitez pas si vous avez d'autre question ou besoin d'être éclairer sur quelque chose que je vous ai dit que vous ne comprenez pas bien ;) ! Bonne chance et bonne continuation !
0
fatigue2014
27 juin 2014 à 12:27
merci beaucoup pour votre réponse
bien cordialement
fatigue 2014
0