Métastases ducancer utérin..!!!

maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 10 sept. 2008 à 15:42
 sosa - 17 janv. 2011 à 21:52
Bonjour,les ami-e-s je me pose beaucoup cette question que j'aimerais bien si quelqu'un pouvait me répondre ...
je sais que chaque type de cancer peut faire des métastases mais dans des endroits qui sont reliés au premier cancer ...chaque type de cancer est connut par ses propres métastases ...ma question pour le cancer de l'utérus la plupart se ce cancer métastase vers le fois ou le tube digéstif ..je crois que jamais les poumons est pourtant c'est ce qui est arrivé dans le cas de ma chère feu maman qui est morte suite a un cancer d'utérus qui a métastasé aprés aux poumons ...alors est ce qu'un cancer d'utérus peut métastasé aux poumons...????
et un cancer en général eut métastasé n'importe où ???
merci beaucoup les ami-e-s et j'éspère que vous me répondez....!!!!
A voir également:

5 réponses

en médecine, il n'y a pas souvent de règles, toujours ou jamais. concernant les métastases, tu as des localisations "classiques". mais comme les métastases, ce sont des cellules qui vont dans le sang ( comme on prend un train, si tu me permets la comparaison) et qui s'arrêtent dans un organe au hasard....tous les endroits sont possibles. les poumons font partie des organes souvent "victimes" des métastases.
3
salut et désolée pour ta maman... il est vrai que certains cancer donnent des métastases dans des organes donnés. mais cela n'empêche pas de donner des métastases ailleurs. les poumons sont le siège de beaucoup de métastases, et il est tout à fait possible que ce soit une extension d'un cancer de l'utérus.
0
maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 88
10 sept. 2008 à 23:07
merci beaucoup pour la réponse mais d'après quelques articles que j'ai lu j'ai jamais trouvé qu'un cancer utérin puisse faire métastase aux poumons c'est pour ça que j'ai pas été convaincu par le cas de ma maman....mais d'après ce que tu me dis là est ce qu'un cancer alors peut métastaser n'importe où dans le corps ??? alors il n'y a pas de régle dans ces métastases....????
0
maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 88
11 sept. 2008 à 18:33
merci mon chèr ami ...pour votre réponse ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt. désolée j'ai pas de réelle réponse car ce fut le même cas pour feu ma mère. Je fais des recherches sur le web car la mère de mon amie est dans le même cas et je ne souhaite pas qu'elle vive ça aussi.
0