Comment perdre de la poitrine, du ventre... Chez l'homme ?

yaya71 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 12:07
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 juin 2014 à 13:57
Bonjours à tout le monde.
Je suis a jeune homme de 17 ans qui est toujours au lycée pour passer son bac.. Je vit toujours chez mes parents dans une petite ville à la campagne. Ces 3 dernière années ont été dure à surmonter pour moi suite à des problèmes qui se sont accumulés. Durant tout ce temps, j'ai arrêter mes activités extra-scolaires sportives (tel que la natation que je pratiquait tout les jours, pendant les été).
Aujourd'hui je n'ai plus que deux "problèmes", le premier, c'est que je n'assume pas encore mon homosexualité a ce jour.. Le second est celui que je veux parler avec vous aujourd'hui. Durant ces 3 ans, j'ai beaucoup grandit (Aujourd'hui je mesure 1m78) mais j'ai surtout pris énormément de poids (il y a 3 ans je pesais 55kg, aujourd'hui je suis a 85kg). Pendant ces 3 ans, mes cuisses, mon ventre, le bas de mon dos, mes joues et surtout ma poitrine ont grossis. Ce qui m'inquiète le plus, c'est ma poitrine qui est comparable a des seins ! Cela devient vraiment humiliant pour moi.. On se moque tout le temps de moi au lycée.. Cela devient blessant pour moi et aujourd'hui j'en souffre vraiment..
Aujourd'hui je vous raconte tout ceci car j'ai plusieurs questions a vous posés :

- A 17 ans, quel sont les différentes façons pour pouvoir réussir à perdre de 10 à 15kg ?
- Chez un jeune homme, comment réussir a perdre de la poitrine ?
- Quel sont les sport les plus efficaces pour perdre du poids ?
- Il y a t'il des choses, a faire, a changer, ou a ne pas faire chez moi ? (Ou des exercices le matin)
- Est ce que je vais pouvoir retrouver mon ventre plat et mes pectoraux plat, sans graisses et ou on voit les formes de mon corps ?
- Combien de temps ça peut durer pour retrouver un corps "normal" ?
- Avez vous vécu ou connaissez vous des personnes dans mon cas ? Et est ce que vous vous en êtes sorti ?

Voila, merci d'avoir tout lu, j'attend vos réponse pour pouvoir m'aider! Merci à l'avance !
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
19 juin 2014 à 13:57
Bonjour

Tu es mineur et en pleine croissance alors pour un régime ou autre il faut l'aide d'un médecin ou d'un nutritionniste.

Il faudrait voir avec ton médecin si il s'agit juste de graisse pour ta poitrine ou de gynécomastie .

La natation est un très bon sport .
0