Mycose ongle de pied

Fermé
pandanative Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 9 sept. 2008 à 14:33
 cricri - 15 sept. 2017 à 13:43
Bonjour,

Voilà mon petit soucis. Je pratique le basket depuis des années et plusieurs fois suite à divers chocs l'ongle de mon gros orteil s'est cassé puis à repousser. Hors dernièrement et suite à ce même genre "d'accident" j'ai attrapé une mycose sous l'ongle, celui-ci est à présent tout dur et épais et de couleur jaune (légèrement).
J'ai essayé plusieurs traitement mais rien n'y fais, je ne sais plus trop comment agir... .

Quelqu'un aurait-il le même soucis qu'il a résolu? J'ai entendu dire que les traitement à l'eau de javel fonctionnaient quelqu'un connait-il?

Autant de questions bête mais bon c'est assez gênant d'avoir son ongle d'orteil ainsi.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

17 réponses

Pour cette mycose des orteils, j'ai réussi presque totalement à l'éradiquer (reste encore les 2 gros orteils) mais cela fait 2 ans que j'ai commencé un traitement au Locéryl (29,87 E : vignette bleue). Au début je mettais ce genre de vernis 2 fois/semaine, une fois au bout de 3 mois et, au bout d'un an, 2 fois par mois. Après, j'ai oublié de bien contrôler l'état de mes pieds et viens de recommencer le traitement. En réalité, je m'aperçois qu'il faut être tenace et bien lire la notice d'application, mais ça marche.
1257