Neurinome et équilibre : après l'opération

Fermé
Bobrazowski - Modifié par Bobrazowski le 6/06/2014 à 02:04
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 sept. 2015 à 19:35
Bonjour à tous,
je vais bientôt me faire opérer d'un neurinome de l'acoustique (côté droit) stade 1 (début 2), à l'âge de 18 ans.
J'angoisse pas du fait de l'opération ni de la perte de l'audition d'un côté, mais plutôt de la perte en partie de l'équilibre. Je fais pas mal de sport, du motocross (qui demande avant tout un bon équilibre...) et du parkour (Et évidemment, ça aussi...). J'aimerais avoir l'avis de personnes, passées par là, sur cette question :
-Pourrais-je (en sachant que mon nerf vestibulaire droit sera flingué) continuer à faire ce que je fais sans trop de problèmes ? Pourrais-je refaire un jour un salto avant ? Je sais, ça parait étrange de se soucier de cela plutôt que des séquelles auditives (perte de l'audition...), mais je vois pas trop ce que je pourrais faire le dimanche aprèm' si je ne peux pas continuer à faire ce que je fais actuellement.
Merci pour vos futures réponses !
*Je précise que je n'ai aucun symptôme actuellement.*

4 réponses

piloteHM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 8
4 sept. 2014 à 17:34
Salut

J'ai 33 ans et j'ai été opéré début juillet d'un neurinome de 20mm coté gauche.
Je te donne mon témoignage car je fais comme toi du tout -terrain , mais en enduro.
Aprés 2 mois de repos et des séances de kiné vestibulaire, je peux remonter sur la moto. Donc ne te fais pas trop de souci. Si je peux te donner un conseil, il ne faut vraiment pas essayer de forcer les 1eres semaine et vraiment se reposer.

Bon courage
33
Bonjour,
Je me suis faite opérée en février dernier (2015) d'un neurinome de l'acoustique d'un peu plus de 2cm côté droit. J'ai, dans "la bataille", perdue l'addition à droite (prévu et normal), j'ai bien récupérée au niveau de l'équilibre (manque la conduite), je n'ai pas eut de paralysie facial, toutefois depuis un mois j'ai une sensation de "mal être" y a toujours un truc qui va pas, je veux faire des choses mais mon corps dit non, donc je m'énerves et du coup je suis pas bien donc j'ai des vertiges et donc je peux encore moins faire ce que je veux. Certains disent que c'est le stress de l'opération qui essaie de sortir. Est-ce que je pourrais avoir vos avis, svp?
Merci d'avance
0
Bjr nathalie , je te rassure cela c'est passé comme ça les 6 premiers mois .
Il te faut au moins une année pour que tout redevienne a la normal même si le faite de plus entendre d'un côté avec du bruit est difficile moi ça fait 10 mois que je me suis fais operer et c'est vrai que le temps fait bien les choses bon courage
0
nathalie > Jose
3 sept. 2015 à 15:22
Merci jose pour cette réponse. Es-tu passé par un ostéopathe ou as-tu réussis à prendre sur toi pour aller mieux? T'as repris le boulot à temps complet au bout de combien de temps?
Merci encore José de m'avoir donné ton ressenti
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 058 > nathalie
3 sept. 2015 à 19:35
Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion date de 2014, l'auteur de la discussion n'est pas revenu depuis, donc la discussion va se fermer
0