Infection urinaire après rapports

thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 5 juin 2014 à 08:54
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 5 juin 2014 à 14:12
Bonjour,

Ma copine et moi nous sommes passés récemment du petit capuchon pour faire l'amour. Ce dernier nous causait beaucoup de soucis, enfin surtout à moi et laissait un goût amer à chacun du fait des loupés.

La première fois que nous nous sommes revus, nous avons enchaîné durant 4 jours. A la fin de ces 4 jours, infection urinaire.
Idem la semaine dernière (w.e prolongé), lundi matin, infection urinaire.

Notre relation est récente et l'on se découvre peu à peu. J'ai découvert que les caresses sur le clitoris l'excitait beaucoup durant la pénétration. Sauf que les 2 fois où je l'ai fait, elle a attrapé ses infections urinaires. Cela pourrait-il être lié ou pas du tout ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
5 juin 2014 à 13:20
Bonjour,

Cela peut être lié, mais pas obligatoirement.
Le clitoris est au voisinage du méat urétral, orifice par lequel s'écoule l'urine. Une stimulation un peu trop "vigoureuse" de cette zone peut entrainer une irritation locale, laquelle irritation peut effectivement favoriser le déclenchement d'une infection urinaire basse (cystite).
Idem en ce qui concerne le cunnilingus, lequel met en contact la muqueuse buccale, sur laquelle on retrouve quantité de germes, avec les muqueuses génitales à proximité de l'orifice urétral.

Prévention : Y aller un peu plus "mollo"...et une hygiène rigoureuse aussi bien chez la femme et surtout chez le partenaire et surtout, pour la femme, penser à aller uriner dès la fin du rapport afin d'entrainer un effet "chasse d'eau" au niveau de l'urètre et expulser les germes pouvant être en train de remonter vers la vessie.

7
thesentry Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
Modifié par thesentry le 5/06/2014 à 14:14
Bonjour,

C'est vrai que c'est assez vigoureux quand je lui fais, voilà pourquoi j'ai pensé à ça dès le début.
Pour le cunnilingus, je lui en fais depuis le début et jamais eu de soucis.

Le doc lui a conseillé d'aller acheter un gel pour lavements intimes, de se rincer après chaque rapport et d'uriner. Seul le rinçage est un peu handicapant.
Sinon, niveau hygiène, je ne vais pas dire que nous sommes irréprochables car ce n'est jamais propre constamment mais on y apporte une grande attention.

Merci en tout cas de vos retours.
0