Vaincre la timidité et le trac

Résolu
dtyggfft Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par samgunsjovirow le 2/06/2014 à 13:20
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 2 juin 2014 à 23:41
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on peut vaincre la timidité et le trac. comment faire une bonne prise de parole en public.

2 réponses

Guimauv Messages postés 58 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 22
2 juin 2014 à 19:03
Hello,

La seule façon de vaincre la timidité c'est de oser, se donner du courage et s'en foutre de se que les autres peuvent penser de toi, tu dois arrêter de trop penser à se que tu pourrais dire ou te dire "ah si je faisais ca ou ceci, est ce que c'est bien ou autre" tu dois te laisser aller, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu ne fais pas ça de toi meme, tu n'y arriveras pas car y'a pas vraiment de remède. Tu dois juste te dire que tu es comme tout le monde, et qu'il faut oser. C'est une question de confiance en soi.. Tu dois arrêter de trop te prendre la tête et dis toi que tu perd rien, ose et voila, tu verras, tu te sentiras plus libre ! :) courage
1
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 3
2 juin 2014 à 23:41
faites du théatre!! c'est un excellent remède contre le trac et la timidité!

pas d'inquiétudes, vous n'êtes pas seul (bon je ne parle pas pour moi ;) )

bon courage!
0