Ma maladie de scheuermann

Lucygo12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - Modifié par p.horde le 30/05/2014 à 18:38
 S - 16 juin 2014 à 18:49
Bonjour, je m'appelle Lucie et j'ai 13 ans. Depuis la primaire, je me plaignais de temps en temps de mon dos mais pas plus que ça ... Mais le Jeudi 19 Décembre 2013 j'ai glissée dans les escaliers et je me suis fait mal au dos donc je suis quand même aller au collège mais à la récréation j'ai voulue relever une copine à moi et je me suis bloquer le dos. J'etais en pleurs, je souffrais énormément ... Le soir, je me suis rendue aux urgences et là ......... Il ont decidés de me garder en hospitalisations la nuit avec perfusions .... Le lendemain, j'ai appris que j'avais la maladie de shuermane (Dystrophie Rachidienne de croissance) ce qui m'oblige à porter un plâtre pendant 3sem. Et un corset pendant 1 ans minimum ... J'ai passée des radios, des I.R.M ... Je ne peux plus rien faire (Pas le droit aux manèges interdit aux femmes enceintes, interdit aux sports, interdit de sauter dans le trampoline, ...) Avant, je ne me sentais pas bien dans ma peau et maintenant je me sens encore moins bien ... Je ne mange plus rien ... Aidez-moi !! Merci par avance ^^
A voir également:

2 réponses

Lolololdu34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 11:54
Salut !
Il ne faut pas que tu te laisse abatre par cette maladie.
Moi aussi j'ai très mal au dos, (sans maladie)
Je fais des séance de kiné tout les mercredis. Mon docteur m'a préscris 20 scéances (le max) mais j'ai toujours mal. Sa me gache la vie sérieux ! Douleurs atrausse en bas et en haut du dos ce qui m'enerve royalement !!!
mais c'est pas pour autant que l'on doit s'appitoyer sur notre propre sort !!
Au contraire. On doit ce relever plus forte !
Alors bas toi jusqu'a la fin !!

Bey

J'espére que je t'aurai redonner confience en toi
0
Lucygo12 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 09:16
Merci beaucoup !! :-)
0
Salut,

J'ai 15 ans et j'ai une scoliose. Ce n'est pas la même chose, mais j'ai dû aussi porter un corset au collège. Je sais que ce n'est pas facile : on se sent emprisonné, différent, alors qu'on a envie d'être comme les autres. Les gestes du quotidiens comme s'habiller, se baisser, deviennent durs. On a l'impression d'être privés de pleins de choses, de ne plus pouvoir vivre normalement, sans compter les douleurs.

Au début, l'adaptation est dure, mais courage ! Au fur et à mesure, tu supporteras de mieux en mieux les corsets, et tu réussira à faire les gestes qui étaient devenus compliqués. Vois tes amies, parles leur, sort avec elles ! Au début, tu sera focalisée sur tout ce que tu ne peux plus faire, mais au fur et à mesure, tu te rendras compte que dans l'ensemble, tu peux encore vivre normalement !!

Courage :)
0