Comment faire pour savoir sa date d'ovulation

Fermé
miss91 - 8 sept. 2008 à 20:48
 salam - 9 avril 2009 à 19:23
Bonjour, tout le monde j'ai un gros probleme je ne c'est pas comment calculer ma date d'ovulation. Comment faut il que je compte des le premier jour de mes dernières règles ou a partir du dernier jour de mes dernière règles ? Sachant que j'ai mes règles tous les 29 jours environ. La par exemple j'ai mes régles le07/09/08 sachant quelles durent 6jour.EST CE vrai quil faut avoir des rapports 1 fois sur 2 pour avoir plus de chance de tomber enceinte. Je désir vrément un bébé donc svp aidez moi. MERCI BEAUCOUP
A voir également:

8 réponses

bonjour je voudrai savoir comment je peux faire pour savoir quand je vais ovuler car jai ete menstruer le 7 avril 2009 et avoir de linformartion sur ca merci .signer (.................) suppression coordonnées personnelles
46
g encore une question j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir ces règles et d'etre enceinte?????????????
7
dekine Messages postés 62 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
8 sept. 2008 à 22:54
pas de quoi, aujourd'hui c'est toi mais demain ça pourrait etre moi
allora buona sera!!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
9 sept. 2008 à 17:11
Slt

si c'est possible d'avoir ces règles et d'etre enceinte?
OUI, c'est rare mais cela arrive.

0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 21:03
c avant et apres puisque ton cycle dure 29 jours
tu compte 14 a partir d hier, mais attention l'ovulation a partir de 14j c pas sur a 100%, certaines c plus tard ou plus tot, c pour ca sa sert a rien de faire des calcul ou sinon fait ta courbe de T°

http://www.mamanandco.fr/ovulation/courbe-temperature-detection.php

par contre il faut prendre sa t° le matin au reveil avant d avoir mis le pieds par terre
bises
3
ok je te remercie infiniment kiss
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 20:56
bonjour

oui il faut avoir des rapports tous les deux a trois jours pour avoir une meilleurs qualites des spermatozoides.
si tu as t regles tous les 29j sa doit etre au alentour du 14 15eime jours, mais bon des rapports reguliers tout le mois c mieux on s embete pas avec les calculs, et on est sur de pas rater je jour J
bonne chance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je me permet de te donner mon avis car moi j'ai eu mes regles le 5 mars 2009 et j'ai fait les test d'ovulation et bien j'ai ovule le 13 14 mars donc 9 jours apres et non pas 14 jours on est vraiment toute differente voila bise et bon courage a toi...
1
SALUT

Merci de me répondre franchement sa me fais plaisir tu sais me dire ou je peux acheter un test d ovulation mais efficace.Tu sais me dire aussi si il en a beaucoup ds une boite je suppose que non

Moi je sais pas pkoi mais j eu mes regle en retard de 8jours j etais dégouter en croyant que cet fois ci c'etais la bonne mais non j'ai été regler le 6avril donc mnt je vais essayer de faire le test d ovulation
Merci beaucoup pour ton conseil
0
merci pour ton aide mais peux tu me préciser le 14ème jour avt ou apres les règles. je les ai eu hier mes règle dc je compte a partir de quand sachant quelles durent 6 jours
0
Bonsoir miss91?

Tu as l air d etre regulier dans tes regles,ce qu il faut donc faire c'est de compter des le premier jour de tes regles
jusqu a 14jours.

Par example: tu as eue tes regles ce mois ci le 07/09 donc ta date d ovulation serait le 29/09 si je ne me trompe pas.

Pour l efficacité des rapports c'est entre le 10ème et 14ème jours peut etre le 15ème jours pour avoir plus de chance.

j espere t avoir aider
0
merci beaucoup pour ton aide je suis plus rassurée
0
je pense que t'as du te tromper dans les calculs quand je compte 14 jour j'arrive au 21
0
Utilisateur anonyme > miss91
8 sept. 2008 à 21:07
c 14 a partir de ton premier jour de t regle, pas le 14 du mois
0
dj > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 14:46
14 jours a compter du premier jours des regles donne 21 et non 29. le 07 septembre cela fait le 21
0
dekine Messages postés 62 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2
8 sept. 2008 à 21:25
slt Miss,
j'ai lu avec attention toutes les methodes que t'as reçu des autre intervenantes ,je pourrais te rajouter une derniere qui marche avec moi car tout depend des organismes
si t'as l'habitudes de pointer la date de tes menstrues sur un calendrier alors reprends les sur une durée de 3 ou 4 mois c'est juin,juillet,aout et fait la moyenne c'est à dire tu divise par 3 ainsi tu auras un chiffre qui represente une moyenne ,la presumé date des regles oscille autour de cette date
alors tu compte 14 jours à partir de cette date tu auras ta date d'ovulation j'aurais pu t'aider si tu donnais les dates des 3 mois precedents bah tu peux le faire toi meme c'est pas compliqué
complete ces infos avec les secretions tres translucides et la douleur aigues que tu ressentiras au niveau des trompes
j'espere t'avoir aidé
bonne chance
0
merci beaucoup pour ton aide .J'ai un peu du mal a utiliser ta méthode si tu veux bien le faire pour moi je te donne le premier jour de mes règles des mois precedent ;le 07/09/09;le 08/08/09;11/07/08
0
dekine Messages postés 62 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 2 > miss91
8 sept. 2008 à 22:10
bon voilà 11+08+07=26:3=8,9
on peur dire que la date presumé de tes regles se situe autour du 8 de chaque mois(sauf influence quelconque:emotions,maladies,prises medicaments et autres.....)
ensuite si tu compte 14 jours à partir de cette date tu tombes vers les 15 du mois
enfin le 13,14,15,16 et aussi 17 tu peux tomber enceinte,j'ai juste mis une marge de 2 avant et 2jours apres l'ovulation
avec ça scientifiquement tu es supposée tomber enceinte
ah tu demande si l'une peut avoir ses regles et etre enceinte là franchement je crois pas ,à moins que ce soit une anomalie auquel cas je te renvoies chez le gynecologue
voila bon courage miss
0
miss91 > dekine Messages postés 62 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
8 sept. 2008 à 22:44
MERCI MERCI et encor MERCI BIZ
0
comment moi je peux calculer voici mes dates 28/02/2009 27/01/2009 26/12/2009
merci de me calculer qd j peux ovuler
0
Utilisateur anonyme > salam
1 mars 2009 à 20:21
bonsoir
voici un lien pour te permettre de calculer ta date d' ovulation:
http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 445 calculer la date de mon ovulation
0