Mon fils accro alcool et canabis

Fermé
hortensia3428 - 8 sept. 2008 à 14:08
 Marie - 6 sept. 2017 à 15:53
Bonjour,
je viens de lire tous les messages et à mon tour je sollicite votre aide .
mon fils est âgé de 29 ans ,il est accro à l' alcool au cannabis et à la cigarette.
Il est conscient de ses addictions mais ne fait rien pour se soigner.
Je souffre de voir mon enfant se détruire à petit feu.
Je le lui ai dit mais il dit que je ne suis pas responsable et qu' il veut mener sa vie comme il l'entend.
Ses amies le quittent ' sa fille de 5 ans ne veut plus aller le voir il a une nouvelle fois échoué dans son travail,ilaccumule problèmes sur problèmes
Je me sens impuissante car je ne peux rien faire pour lui.
Merci de votre soutien
A voir également:

11 réponses

bonjour tous dabord je tenais a te dire que tu ma vraiment touchee mais ne t inquiete pas sa va lui passer c juste des epreuves de la vie que le bon dieu veut vs infliger il faut patienter et essaye aussi un jour de reunir tous ces proches freres soeurs amies enfants grand parent parent ect... sans rien lui dire et de vs preparer a lui soumettre un discour qui pourrai lui rappelr que vs l aimer beaucoup et quil na pas besoin de se refugier dans l alcool et la drogue peux etre que c ringare se que je te conseille de faire mais des moment comme sa sa touche enormement et sa aide la personne concerne a ce dire que finalemnt il est aimer!rizou
1
bonjour, je serais toi, j'écouterais Rizou car sa me semblee interessant!
Sinon rapproche toi de lui et essaie de construire une relation entre une mère et son fils.
petit a petit il t'écoutera et si tout se passe bien il verra les choses sous un autre angle.
Enfin moi c'est ce que je pense.

Cordialement, Gary
0
sarahmarc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 00:52
bonjour,
Aprés 4 ans de travail dans une association pour aider les toxicomanes a devenir indépendant de l'alccol et du canabiss, la première règle et la plus essentiel vous ne pouvez pas l'aidez si il refuse l'aide!
Au cas ou il ne la refuse pas topute seule ca sera pas trés facile je vous conseil de contacter les associations et surtout de comprendre la raison de sa dépendance.
il a commencer d'etre dépendant a quel age?? c une question a laquelle il faut trouver le réponse ...qui sera le débus de la fin
courage vous etes face a un des plus grand problème de ce siècle
0
salut
surtt soit la pour ton fils parle lui et ne baisse jamais les bras il a avant tous besoin d'amour et de securite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oh merci beaucoup pour votre réponse et vos paroles me font du bien.
Il a oublié de m'apprendre à vivre là ou il n'est plus...
Je veux mettre mon témoignage et mon expérence au service des autres. Je pense sérieusement a en écrire l'histoire car aujourd'hui, c'est un drame de société.
Voici mes coordonnées et si vous avez besoin, appelez-moi.
Votre fils peut me contacter, tout comme le mien l'avait fait avec quelqu'un du web, mais il n'avait pas internet. Je ne suis pas dans le jugement et si je peux l'aider, mon fils ne sera pas mort pour rien.
Courage à vous tous, car c'est un drame familial.
Cordialement
Domy


Bonjour

Afin de vous préserver du spam et autres gènes plausibles, votre message comportant des informations personnelles telles que le nom, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone) a été supprimé.

Merci de votre compréhension.

La Modération de CCM
0
S'il a un peu d'amour pour sa personne et sa fille un jour viendra ou il aura un declic comme moi et demandera l'aide de la medecine quand on le veux on peux j'ai 39 ans et cela fais 10 mois que je tiens bon avec l'aide d'alcoologue, de psycologue, de psyquiatre,et de psy comportementaliste et des. Groupes de parole ce n'est pas gagne mais je tiens le bon bout malgres des relances de certaines personnes qui apres un premier non n'insiste pas et en plus d'etre malade alcoolique abstinent j'etais malade toxicomane a toutes les drogues dures courage il se reveillera un jour, je vous le souhaite
0
Nacib Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 9
8 sept. 2008 à 14:33
salut ! peut etre ton fils n'est pas heureux dans sa vie personel c pour cela il boi de l'alcool pour qu il oubli ses problemes et ses douleures ...(c mon avie) , aidez le meme s'il t'entend pas ...c'est pas bien de le laisser seul ds cet cas ...bon courage
-1
hortensia3428
8 sept. 2008 à 16:27
Merci Nacib
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
8 sept. 2008 à 16:04
Salut

Essaie de contacter une Association.

-1
hortensia3428
8 sept. 2008 à 16:25
merci Marie
Je pense que cela peut être une piste
0
Nacib Messages postés 32 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 9
8 sept. 2008 à 17:50
iL DOIT ETRE FIERE D'AVOIR UNE MAMAN COMME TOI ,QUI S'INTERRESSE A LUI ,CAR DS NOS JOURS TU TROUVE JAMAIS QLQ'1 DISPO PR T'ECOUTER MEME , ET C dommage que ces amis sont eloigné de lui ils auraient du faire le contraire , lui aider a depasser cette dur periode ... mes c la vie , chaqu'un pense qu a son interret...mais c pas grave madame , tiens bon et sois a sa coté et j'espere bien que tu arriveras !
-1
Il y aura 1 mois le 13 que mon fils est décédé d-un-accident-vasculaire-cerebral rupture d'anévrisme à 39ans. Alcoolique et canabis depuis plus de 10ans,2 cures de désintoxications(obligation de soins par le tribunal)il n'acceptait pas un viol subit à l'age de 12ans.Crises de folie, mythomane ect, il devenait violent. Une petite fille de 10ans pleure son papa. Elle était sa soupape de sécurité mais son coeur n'a pas supporté.
Désolée de la violence de mon message, mais ne le lachez pas , votre fils.
Restez vigilante.
Je ne peux plus aider mon fils mais si je peux être utile, n'hésitez pas!
-1
Quel courage et lucidité vous avez! Je sais que celà peut arriver à mon fils.
Je ne le lâche pas mais je n' enfonce pas le clou.Je l' écoute beaucoup sans juger.Mais il dit qu' il n'est pas prêt à faire une démarche. Sa fille de 6ans 1/2 est un bonheur pour lui mais pour combien de temps encore?Ses frères et soeur sont proches de lui,le problème est avec son père.Merci de votre soutien et je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
0
Merci. J'ai le même souci. Et je suis perdue moi et mes filles. Avec ce lourd problème il a32ans maman désespère
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
8 sept. 2008 à 16:30
Re,

N' oublie pas une chose, que dans ce cas-là, très souvent ces personnes ne supportent pas trop le monde autour d'eux.
Si tu arrives à avoir un dialogue avec lui, essaie d'être un max à son écoute, ne lui fait pas un discours de Polichinel, cela risquera de le gonfler ;;))

Il est en danger, et il est surtout un "danger" pour la Société.


Essaie de contacter une Assistante Sociale, doit avoir les coordonnées des Associations.

-2