Oubli pilule + rapport non protégé

Résolu
ines2609 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 17:00
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 mai 2014 à 21:28
bonjour,
je prends la pilule depuis un mois et demi, mais je suis partie en vacances en Indonésie et qd je suis rentrée j'ai eu un décalage avec ma pilule dès que je m'en suis rendue compte je l'ai tout de suite prise. et le soir même j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain mais nous ne sommes pas allés jusqu'au bout et c'était notre première fois. je suis très inquiète et j'ai peur de tomber enceinte! vous croyez que c'est possible?
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 mai 2014 à 18:07
Bonjour

Quel nom de pilule ?

Qu'est ce que tu appelle un décalage ?

Le rapport à eu lieu quelle date ?
0
C'est yaz, et je sais pas mais plus de 24h .... Mon oubli c'est du vendredi au samedi et mon rapport le samedi
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 mai 2014 à 20:19
Tu as lu la notice de ta pilule ?

L'oubli d'un comprimé blanc (inactif) ne prête pas à conséquence. Il faut jeter le comprimé blanc non pris pour ne pas retarder la prise de la nouvelle plaquette.

En cas d'oubli d'un comprimé rose, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. L'efficacité contraceptive n'est pas altérée.
Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

cet oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;

oubli entre le 15e et le 24e jour : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément la prise des comprimés roses à la date de l'oubli et de passer aux comprimés blancs, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

En cas d'oublis multiples, une contraception complémentaire est nécessaire pour les rapports survenus dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli.

En cas d'oubli(s) et d'absence de règles à la fin d'une plaquette, il existe un risque de grossesse et un test est nécessaire avant de commencer une nouvelle plaquette.
0
ines2609 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 20:22
Je l'ai lu mais cette version est differente ! Mon oubli a eu lieu la première semaine !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
8 mai 2014 à 20:23
Donc pas protégée .
0
ines2609 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
8 mai 2014 à 20:24
Donc?
0