Maniece est malade beoin de reponse

yaya - 7 sept. 2008 à 09:57
 yaya - 7 sept. 2008 à 14:16
Bonjour,

Je vous explique.

J ai ma niece qui a 9 ans elle va a l ecole mais tout les jours elle vomit elle a mal au ventre.

Ma soeur la met quand meme a l ecole car il faut bien qu elle y aille mais la maitresse rapelle ma soeur deux heure apres pour qu elle vienne la récupéré car elle vomit.

Ma soeur a discuter avec sa fille.

Sa fille lui dit qu elle a envie d aller a l ecole mais elle sais pas pourquoi elle a mal au ventre et vomit.

Le medecin lui a prescrit un sirop pour le stress qu elle doit prendre le soir et le matin.

Est ce que quelqu un aurait une solution ou connait ca?

Merci d avance pour les reponses.
A voir également:

1 réponse

salut, c'est une phobie scolaire semble t il. il est important de soigner cette peur pathologique avant que cela n'ait de conséquences sur le niveau scolaire de ta nièce. la phobie scolaire n'a rien à voir avec la fainéantise de certains gamins qui n'aiment pas l'école et qui ne veulent pas se lever,qui sont des cancres. la phobie scolaire ce sont des signes de très grande angoisse chez des enfants qui n'ont rien contre l'école qui ont un niveau scolaire staisfaisant, mais cette angoisse leur tombe dessus dans savoir pourquoi. parfois on peut retrouver un facteur déclencahnt dans la vie de l'enfant, un problème familial ou autre . les difficultés psychologiques de ce type se résolvent souvent très rapidement avec une prise en charge par un pédo psychiatre ou un psychologue ( ne pas aller chez un psychothérapeute qui n'a pas de diplome ). contacte le service de pedopsychiatrie de l'hopital CHU près de chez toi. ils te diront qui peut s'occuper de vous .tu risques d'avoir un délai mais bon...
0
Salut

tout d abord je te remercie d avoir prie le temps de me lire et de me repondre.

l element qui a declencher ca est qu a l age de 4 ans elle a failli se faire violer par un gamin plus agé.

depuis beaucoup de probleme sont survenu (pipi au lit , ne supporte plus qu on la commande , pique des crise de colere jusqu a s en rouler par terre , ne s entends plus avec sa soeur et envoie balader tout le monde et ne veux pas grandir veut rester un bébé.)

elle voit un pedopsychatre et une psychologue.

elle prend un traitement pour l anxiété.
0