Comment se faire hospitaliser quand on est mineur ? (URGENT)

Bloups99 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - Modifié par Bloups99 le 6/05/2014 à 17:50
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 mai 2014 à 20:03
Bonjour,
j'ai 15 ans et depuis environ un an je me sens très mal. Je suis allée voir des médecins qui m'ont diagnostiquée un syndrome dépressif "majeur" et je suis sous antidépresseurs depuis. Seulement, rien n'y fait, ça fait 3 mois que je les prends chaque jours sans jamais oublier mais j'ai l'impression qu'ils ne suffisent pas. Mon psychiatre à augmenté les doses mais toujours pas de résultats. (Je prends du Zoloft).
On m'avais proposé une hospitalisation que j'ai refusé car j'ai peur de l'hôpital, c'est un milieu très inquiétant pour moi. Seulement depuis quelques jours je me sens en danger, mes envies suicidaires reprennent, et ce pour un rien. La reprise des cours est lundi prochain et je ne me sens pas d'y aller, j'ai énormément de mal à continuer ma scolarité, même si on me dit de ne pas baisser les bras c'est trop dur. De plus les gens de mon collège ne comprennent pas, ils me disent que je ne fais rien pour m'en sortir alors que c'est un combat de tous les jours que j'abandonne peu à peu. Je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment envie que ça s'arrête, et j'ai de plus en plus envie d'en finir j'ai l'impression que je n'en sortirai jamais.
Je me demandais alors comment me faire hospitaliser. On m'a dit à l'hôpital qu'on me préparait un dossier pour l'hospitalisation en cas de besoin mais je n'ai jamais eut de nouvelles. J'ai déjà voulu y aller une fois mais ma mère a refusé de m'y emmené, je n'ose pas leur en parler et je n'ose pas en parler à ma psy non plus...