Les objets s'éloignent de ma vue

Fermé
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 - 4 mai 2014 à 04:09
 val - 9 juin 2017 à 13:41
Bonjour,

Je rencontre un symptome assez étrange depuis déja quelques années, bien que ça ne m'ait jamais inquiété, je viens quand même ici demander ce que ça pourrait être.

Lors de moments de concentration, comme des entretiens d'embauche, une partie de jeux vidéos, ou encore, comme il y a cinq minutes, le visionnage d'une vidéo sur youtube, ma vision se "déforme" peu à peut et je vois les objets s'éloigner de moi.

Voila les différentes choses qui se passent lorsque cela arrive :
-Sensation d'éloignement des objets environants
-Augmentation de la nettetée de l'objet que je regarde
-Dégradation de ma perception de l'éspace (difficultés à allumer une cigarette)
-Sur un écran d'ordinateur, les objets semblent sortir de l'écran, comme si je regardais un écran doté de technologie 3D

Cela n'arrive que lorsque je me concentre activement sur un sujet plus de 15 minutes (c'est à dire sans penser à rien d'autre), et reste durant environ une demie heure actif après la pèriode de concentration, ce qui est génant pour me déplacer, du fait de ma perception de l'éspace faussée.

Par exemple, je sais pertinement que je suis à environ 70cm de mon écran actuellement, mais ma perception me fait voir celui ci à environ 2 mètres.

J'apprécierais sincèrement que l'on me dise de quoi il s'agit si c'est un symptome connu du grand public, car j'ai beau chercher, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci à tous!

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 155
4 mai 2014 à 10:04
Pas évident...
Il faudrait rechercher une éventuelle hypermétropie qui est souvent méconnue pendant longtemps. Avec des problèmes de conflit entre accommodation et convergence.
4
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022
9 mai 2014 à 05:43
Désolé du retard sur la réponse...
J'ai oublié de préciser le plus important dans le post original, je suis atteint d'une myopie plutôt forte, je ne sais pas si ça change quelque chose ^^.
0