Perte de poids importante

Résolu/Fermé
Samy1248 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - Modifié par begonie le 29/04/2014 à 09:08
 babylone!!..^^. - 29 avril 2014 à 10:29
Bonjour, bonsoir à tous.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Samy, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant.

Après avoir été pendant de longues années en obésité extrême (de 13 à 20 ans), j'ai décidé, après une grosse prise de conscience, de commencer un régime le 23 décembre 2013. A ce moment là j'étais à 131 kg pour 178 cm, ce qui, vous vous en doutez, était assez chiant.

J'ai donc commencer à mener un régime personnalisé, en lisant plusieurs sites sérieux. Les 2 premiers mois consistaient simplement à réduire mon apport calorique, étant trop paresseux pour commencer le sport. Fin février, après avoir perdu une vingtaine de kilos, et étant à un apport calorique journalier d'environ 800 à 900 calories, j'ai introduit le sport afin d'éviter une sèche musculaire, et de donner un boost à la perte. Ainsi, tout les 2 jours depuis fin février, je fais 1 heure de musculation suivie d'une heure de cardio.

Aujourd'hui, le 28 avril 2014, je pèse 96 kg, soit une perte de 35 kg en 4 mois. Mon objectif est d'arriver à 85 kg, ayant une ossature large.

Jusque là tout va bien, aucune carence (analyse faite il y a 3 semaines), pas de chute de tensions, rien de spécial si ce n'est que je dors bien mieux qu'avant, je me sens plus à l'aise, et fier de moi.

Simplement voilà, aujourd'hui je suis arrivé à un stade ou mon métabolisme basal se situe bas, vraiment bas, et que je fais des journées à 400-500 calories, pour pouvoir perdre, et la perte quotidienne commence à devenir faible, avec parfois 2-3 jours de stagnation, même les jours où la séance de sport est présente.

Mon objectif étant 85 kg, soit encore 11 kg à perdre, je me dois de me dépêcher de les perdre afin de pouvoir débuter la stabilisation et la réalimentation (car oui j'ai conscience que je suis sous alimenté depuis quelques semaines), car je sais que mon corps ne va pas tarder à montrer ses faiblesses.

J'ai donc quelques questions, auxquelles j'espère avoir des réponses:

1. Avec un apport régulier de 400 calories/jour, et un métabolisme très bas, étant en situation de sous-alimentation, je ne peux que continuer à maigrir malgré le fait que mon métabolisme soit au plus bas non ? Bien qu'il s'adapte, d'ou puise-t-il cette énergie qui me fait tenir toute la journée, étant donnée que peu vient de la nourriture ?

2. Comment expliquer que certains jours, comme il y a 3 jours, je prends 1 kg sur la balance le lendemain alors que je n'ai consommer que 350 calorie et 2 heures de sport qui m'en ont brûlés 600 ?


Je sais très bien que beaucoup vont se dire que je suis inconscient, fou, con etc etc... Mais bon sachez qu'à la base ca part d'un mal être que j'ai décidé de régler, peut-être pas de la meilleure façon, certes, mais comme on dit, tout les chemins mènent à Rome. Je sais bien que c'est pas bien, que je risques d'être sujet à des problèmes cardio-vasculaires etc etc... Mais bon je pense avoir développer la boulimie aussi, ce qui m'empêche de manger, même si je le souhaites, tant que mon objectif ne sera pas atteint mon cerveau bloquera toute calorie en plus, que je le veuille ou non.

PS : Modification du titre " Cherche réponse à mes questions "
La modération

En vous remerciant de votre temps et de votre lecture, je vous transmets mes meilleures salutations.

Samy
A voir également:

4 réponses

alex59000 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 36
28 avril 2014 à 23:38
Salut je tenait déjà a te félicité car la perte de poids est très difficile . Ma soeur appris la même décision que toi et je l encourager . Mais maintenant étant passer de 106kilo a 63kilo elle a perdu tout plaisir a la nourriture hé dirai quel se nourrie car elle s est quelle en a besoin mais na plus la même relation avec la nourriture. En allant consulter son medesin traitant celle ci lui a expliquer qu elle débuter une anorexie mentale. Donc a surveiller pour ne pas qu elle ne tombe dans une grosse anorexie
25