Perte de poids importante

Résolu/Fermé
Samy1248 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - Modifié par begonie le 29/04/2014 à 09:08
 babylone!!..^^. - 29 avril 2014 à 10:29
Bonjour, bonsoir à tous.

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Samy, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant.

Après avoir été pendant de longues années en obésité extrême (de 13 à 20 ans), j'ai décidé, après une grosse prise de conscience, de commencer un régime le 23 décembre 2013. A ce moment là j'étais à 131 kg pour 178 cm, ce qui, vous vous en doutez, était assez chiant.

J'ai donc commencer à mener un régime personnalisé, en lisant plusieurs sites sérieux. Les 2 premiers mois consistaient simplement à réduire mon apport calorique, étant trop paresseux pour commencer le sport. Fin février, après avoir perdu une vingtaine de kilos, et étant à un apport calorique journalier d'environ 800 à 900 calories, j'ai introduit le sport afin d'éviter une sèche musculaire, et de donner un boost à la perte. Ainsi, tout les 2 jours depuis fin février, je fais 1 heure de musculation suivie d'une heure de cardio.

Aujourd'hui, le 28 avril 2014, je pèse 96 kg, soit une perte de 35 kg en 4 mois. Mon objectif est d'arriver à 85 kg, ayant une ossature large.

Jusque là tout va bien, aucune carence (analyse faite il y a 3 semaines), pas de chute de tensions, rien de spécial si ce n'est que je dors bien mieux qu'avant, je me sens plus à l'aise, et fier de moi.

Simplement voilà, aujourd'hui je suis arrivé à un stade ou mon métabolisme basal se situe bas, vraiment bas, et que je fais des journées à 400-500 calories, pour pouvoir perdre, et la perte quotidienne commence à devenir faible, avec parfois 2-3 jours de stagnation, même les jours où la séance de sport est présente.