Douleurs chroniques aux cuisses

Résolu/Fermé
nicole - Modifié par sante-medecine le 24/05/2011 à 17:28
van43300 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 7 sept. 2010 à 15:27
Bonjour,je souffre depuis presque trois ans de douleurs aux cuisses parfois creux poplités adducteurs et parfois muscles du tibia.

j'ai passé tous les examens possibles l'IRM des cuisses a révélé des anomalies spécifiques, c'est à dire pas grand chose je n'ai pas de maladie grave des muscles mais ma souffrance est journalière même au repos. je suis à des doses d'antidouleurs qui deviennent importantes jusqu'à neuf par jour. je sens la chaleur des muscles avec la paume de la main malgré tout pour mon moral je travaille à mi temps et promène mon chien deux fois par jour (petite promenade) pour surpasser cette douleur. je n'en peu plus j'ai 49 ans mon poids est normal 58 kilos et 1m63 j'ai perdu de la masse musculaire .

j'ai fait des traitements à la vit B au silicium(bambou) des séances de somatothérapie (réinformation cellulaire) des séances de chiro rien ne me calme je fais des injections d'antiinflamatoires et vit B je n'ai pas beaucoup de résultats sauf que ça me calme plus ou moins deux heures. le médecin ne sait plus ou m'envoyer j'ai pris contact avec la clinique de la douleur pour des injections dans la colonne !!et les délais de rendez- vous sont très longs, je sais pas si c'est raisonnable dans mon cas pouvez vous m'aider ou me donner des adresses ou des personnes qui ont des douleurs similaires

Merci j'espère trouver quelqu'un qui peux m'aider car je ne pourrai pas vivre le reste de ma vie en souffrant comme ça!!
A voir également:

12 réponses

bonjour


Les adducteurs sont des muscles mixtes qui ont un rôle important dans les déplacements mais surtout dans l 'équilibre et la statique,ce sont des muscles posturaux.Si les examens passés ne démontrent pas de lésions évidentes ( déchirure,élongation,tendinopathie) ce n 'est pas que le repos qui réglera le problème car il est d'ordre postural.Ce sont des lésions à distance qui mettent le muscle en position courte donc en mini contraction permanente ce qui ne permet pas au muscle de récupérer définitivement que ce soit avec les cachets ou le repos.Allez voir un ostéopathe qui déterminera des éventuelles dysfonctions (up slip du pubis, impactions de la tête fémorale,lésion du genou ou de la cheville ainsi que de la sacroilliaque,colon sigmoïde ou enfin problème d'appui postérieur au niveau des dents)

Voila plein de pistes souvent inexploré qui vous donneront de l espoir si vous avez fait le reste;je ne sais pas si ça réglera tous vos problèmes mais une partie c'est certain.
98
bonjour
j'ai à peu près les mêmes douleurs musculaires qui voyagent .
après des recherches radiologiques infructueuses, un rhumato m'a prescrit une prise de sang recherche de vitamine D = carence
traitement vit D magnesium et calcium
Je viens de commencer mais souvent les médecins n'y pensent pas!
j'ai grand espoir.
bon courage Maya
1