Gliome de haut grade

cravo82200 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 15:13
Idy_L Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 24 avril 2014 à 17:35
Bonjour,

Je viens de lire vos messages et je tenais a vous faire part de mon diagnostic.
J'ai fait une crise le 30 juillet 2013, 2 jours après mes 25 ans donc je suis allé aux urgences qui m'ont fait un scanner.
Ils ont trouvé une masse dans le lobe temporal droit, du coup j'ai été transférer sur un hôpital plus compétant où j'ai fait 2 crises d'épilepsie après un irm on a vu que la tumeur mesurait 5 cm de diamètre donc j'ai été transféré a toulouse purpan en neurochir pour voir si l'opération restait envisageable heureusement pour moi c'était le cas mais cette tumeur ma paralysée tout le côté gauche donc l'opération a été programmé 3 jours après meme si je voyais qie plus les jours passé plus je me dégradé c'était une horreur. L'intervention a durée 6 heures et c'était la chirurgie réveillé que je conseille si vous avez ce genre de chose. Après l'intervention mon hémiplégie a disparue complètement puis 15 jours plus tard diagnostic posé c'est un gliome de haut grade. Jai de suite accepter et j'ai demander comment aller ce procédé les traitement donc mi septembre j'ai commencer 6 semaines de radiothérapie associé au temodal (chimio) puis une pause d'un mois et en décembre 6 cure de temodal en mono thérapie. J'ai passé des irm de controle et la tumeur diminue il rester 1.5 cm et j'en suis a moins de 1 cm donc a mon rdv chez l oncologue la semaine dernière elle m'a prescrit 3 cures de plus car les effets était positifs. J'ai repris le travail debut mars dans un foyer pour personnes handicapées et j'ai repasser mes concours pour être infirmière. Après la guérison se fait plus rapide avec un mental d'acier et un moral pour l'entourage aussi donc garder le moral autant le malade que la famille car c'est ce qui fera que la guérison sera au rendez vous . Courage.
A voir également:

1 réponse

Idy_L Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 2
24 avril 2014 à 17:35
Ce genre de témoignage fait du bien, même si la majorité des patients n'ont pas cette guérison aussi rapide, ça prouve que chaque cas est différente. Accrochez vous et continuez à être motivé car comme vous dites le moral est la clé pour combattre efficacement ce type de maladie.

Merci encore d'avoir poster ce message.
0