Hernie discale, mais pas sûr (demande d'avis. Que feriez-vous ?)

keukeu3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 15 avril 2014 à 17:43
keukeu3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 22:30
Bonjour,
Je m'appelle Mickael, j'ai 26ans et je suis étudiant à l'étranger (USA, j'ai mal choisi mon pays pour tomber malade, mince).
La situation est un peu compliquée. A la différence de quand j'étais en France, ici, je dois attendre un peu avant d'aller voir le médecin (la simple consultation chez un généraliste oscille entre 200$ et 350$. Un IRM autour de 3000$). Et même si je suis remboursé "post consultation" avec mon assurance il faut savoir "doser" entre les petits bobos et les cas les plus graves (c'est un peu la culture de l'auto-médicamentation ici)..

Il y a quatre mois, j'ai eu une douleur dans le bas du dos (et seulement le dos) qui ne passait pas. Après 2 semaines d'antidouleurs "maison" (aspirine/upsa/Doliprane...), je suis allé chez le docteur qui m'a prescrit des ibuprofenes assez forts. La douleur est passée 1 semaine après. Cette douleur était apparue à la suite d'une très longue période d'une (mauvaise) position assise.

Il y a 1 mois, la douleur est réapparue. Mais cette fois ci, beaucoup plus forte. Sensation de décharge électrique dans le bas du dos, impossible d'être debout/assis + sciatique dans la jambe gauche. Douleur ATROCE (10 sur une échelle de 1à10). Je suis allé aux urgences, et ils m'ont prescrits des anti-inflammatoires/anti-douleurs/relaxants musculaires. 1 semaine après, la douleur étant toujours présente je suis allé voir un chiropracteur pour tenter de résoudre le problème. Il m'a conseillé de faire un IRM car pour lui, l'hernie discale était sans appel.