Operation poignet droit et l'envie de fumer une cigarette...

Résolu
alex35300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 12:05
alex35300 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 15:42
Bonjour,

jeudi dernier, je me suis fait opérée du poignet droit du a une coupure (assez importante). Mon chirurgiens étant un crétin (j'ai pas eu de chance pour le coup) il n'a pas su m'expliquer ni me rassurer. Il ma sortie un discours tout droit sortie de la fac de médecine et donc pour moi c'était du chinois.

J'ai le muscle coupé le nerf médian "éraflé" (j'ai eu de la chance apparemment) et le tendon coupé mais pas entièrement... (car oui oui je l'ai vue!).
en bref, j'aimerai savoir si c'est grave? je sens tout mes doigt, je peux même les bouger. je suis sous attelle pour 5 semaines et on ne ma pas parler de rééducation.. est ce normal? vais je en avoir?

Mais se qui m'inquiète le plus a vraie dire c'est que je suis une "grosse" fumeuse (éviter moi le discours qu'il faut que j'arrête car je le connais et c'est non. je n'ai ni l'envie, ni la volonté a vraie dire...) après, je suis consciente que je suis en "convalescence" donc réduire est une évidence. Mais suis je concrètement obligé d'arrêter (c a d être a zéro) pendant 5 semaine?
ou est ce que a 3 par jour sa ne mettrait pas ma cicatrisation en péril?
si quelqu'un a eu la même chose pourrait il me raconter son histoire? car je vous l'avoue, j'ai peur.....
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2014 à 12:52
Bonjour,

Lis les infos suivantes:

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4916-chirurgie-operations-et-tabac-quand-s-arreter-de-fumer

Et en dessous de ta question , va consulter les liens inscrits en bleu .

A+
0