Régime pour éviter le diabète

Résolu
Emayat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - Modifié par samgunsjovirow le 5/04/2014 à 22:47
Emayat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 6 avril 2014 à 20:51
bonjours je suis une adolesecente,kel est le régime ke je dois suivre pr éviter diabete ????
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2014 à 22:07
Bonsoir,

Quel est ton âge?

Pourquoi penses-tu au diabète?

Peux-tu être un peu plus précise?

Merci et à +
6
Bonjour,

Pour le diabète de type 1, il peut venir comme ça à n'importe quel âge et ce n'est pas une "maladie de vieux" (j'en connais qui ont ce diabète depuis l'enfance), la génétique joue un rôle (un diabétique dans la famille augmente les risques de l'avoir un jour). Il n'a pas des causes toujours connues, il peut venir d'une infection ou d'un virus qui a attaqué le pancréas. Je ne pense pas que l'on puisse "l'éviter" mais au moins surveiller très souvent via prises de sang etc pour le dépister le plus vite. Correctement géré un diabète de type 1 n'a pratiquement aucun impact sur la vie de tous les jours, mis à part essayer d'éviter les sucreries, ne pas prendre du poids et faire ses bonnes doses d'insuline (oui c'est embêtant il faut se piquer) : si les valeurs sont toujours dans les normales, les complications sont très limitées.

Pour un diabète de type 2, ben là il faut surveiller son alimentation et éviter de prendre du poids, ne pas fumer... car ce diabète là est causé par un mauvais comportement en général.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour rien.
1
Emayat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
5 avril 2014 à 22:44
j 15 ans je pense au diabete car ma grande mère à déjà cette maladie et j peur ke cette maladie m'attrape et merçi
0
Emayat Messages postés 23 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 avril 2014 à 20:51
je te remerçis de tt ces informations :)
0