Signaler

Un cancer des os suite à un cancer du sein [Résolu/Fermé]

Posez votre question laulaur72 11Messages postés jeudi 4 septembre 2008Date d'inscription 8 septembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 oct. 2017 à 08:38 par Monique
Bonjour,
Ma soeur a un cancer des os à la suite d'un cancer du sein, je voudrais savoir si des personnes sont dans se cas. ET si il y a eu des guérisons ou combien de temps ça dure.

On nous a dit qu'il n'y avait pas de guérison possible car le cancer se propage. Merci de me dire s'il y a une chance...
elle n'a que 31 ans ...
Utile
+166
plus moins
Bonjour voila ma maman a eu un cancer des os quand j'avais 7 ans et mtn j'en est 19 et sachez qu'elle est encore la, oui les medecins lui ont dit qu'elle etait condamné qu'il lui rester quelques mois et pourtant avec sa force mental et son courage elle l'a combattu sa fait mtn 12 ans qu'elle est guerrie, moi je pense qu'il ne faut pas perdre espoir... le cancer des os n'est pas incurable elle me l'a bien prouvé enfin voila si sa peut vous aider.. bon courage
Publi-information
Christoune- 10 mars 2012 à 00:34
Merci pour ton message. C'est rudement sympa de témoigner ainsi. Merci à toutes et à tous par la même occasion. Mon papa vient d'apprendre qu'il a un cancer de la prostate agressif. Je suis bouleversée et aie du mal à accepter l'angoisse et la tristesse qu'il traverse Sûrement malgré son courage !
J'ai besoin de témoignages de guérison par le moral surtout car j'ai très envie d'y croire ! J'ai peur qu'il ait des métastases osseuses car il a mal au bas du dos...
Bien proche de tous.
miou- 31 mars 2012 à 19:59
Bonjour,
Mon père a un cancer de la prostate agressif détecté il y a maintenant 12 ans.
Il n'a pu être opéré car il a un filet dans le bas ventre suite à des hernies. Il a subi une radiothérapie puis a du prendre des médicaments tous les jours.
Actuellement il a une injection tous les 6 mois qui "endort" la prostate et ça marche.
Alors agressif ou pas, le cancer de la prostate peut être "cassé",... endormi.
Voila, bon courage et ne perdez pas espoir !! .
maluben- 15 avril 2017 à 13:13
Merci, cela me fait du bien
Répondre
Sundaly- 10 août 2017 à 17:02
Merci pour ce beau témoignage
Répondre
Monique- 2 oct. 2017 à 08:38
Merci pou l espoir
Répondre
Utile
+42
plus moins
Bonjour à tous,

Je vous laisse ce message non pour vous démoraliser, mais pour vous faire part de mon expérience.

Mon papi est décédé la nuit dernière du cancer des os, suite au cancer de la prostate.

Il y a un an, il dansait, chantait, sortait avec sa compagne, le cancer était là mais aucun traumatisme ni souffrance apparente ne le dérangeait dans sa vie de tous les jours.

Petit à petit, les premiers symptômes furent des petits problèmes du dos qui l'empêchaient d'être dans telle ou telle position. Au fil des mois il fut dépourvu de mobilité, il pouvait marcher encore, mais ses gestes étaient restreints. Il a du vendre sa maison située à 30 km de ses proches, ses enfants, petits enfants, pour s'installer dans un appartement en Avril.

En juin commencèrent les vrais soucis, des douleurs, pas de dépendances de soins médicaux ou de prises en charges à ce moment.

En Aout, dépendance totale, infirmière, chimiothérapie etc...

En Septembre, maintenu en vie grâce à des soins médicaux en hôpital.

En Octobre, refus de manger, gonflement de la mâchoire inférieure, le peu de nourriture encombrait son tube digestif => On lui donnait de fortes doses de Morphine pour la douleur

Il a trouvé la mort dans une souffrance minime, du moins c'est ce que j'ai constaté, mais je n'étais pas à sa place pour savoir ce qu'il en était vraiment.

J'apporte mon soutien à toutes les personnes étant victime de cette maladie, je vous souhaite bon courage.

Un dossier complet sur le cancer : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/cancer/
Publi-information
Goldenamericaine- 22 janv. 2012 à 23:41
Pour Laurlaur 72
il arrive que pour ce type de cancer(os+sein) ,l'oncologue décide de faire une scéance de curiethérapie. La patiente est enfermée dans un bunker (véritablement batiment en béton),pendant 48 heures où elle est bombardée de médicaments dont je ne me rappelle plus les noms. La malade a ses propres toilettes et affaires car elle est très radio-active; les visites sont peu autorisées. Cette méthode se pratique régulièrement au Centre Eugénes MARQUIS du CHU de Pontchaillou à RENNES et donne de bons résultats..Face au cancer, garder le moral, faire des activités si minimes soit elles, et être chaleureusement entourée par sa famille est aussi efficace qu'une injection de chimiothérapie ,même si le corps medical n'y croit pas?
guigui- 29 janv. 2012 à 12:13
Ma maman a le cancer des os suite au cancer du sein et son êta sa-grave de plus en plus elle perd l équilibre la mémoire elle peu pu bouger comme il faut elle a toujours mal au crane au bras (aux os ) et la elle apprend quel a une leucémie et un staphylocoque dorée et un nid de microbe comment faire pour surmonter cette épreuve douloureuse pour elle comme pour nous ces enfants ? merci
faten- 9 mars 2012 à 17:46
je sais que c'est difficile mais il ne faut jamais laisser tomber il faut toujours garder l'espoir.que dieu la protége
niven- 2 avril 2012 à 17:10
ma tante vient de decouvert que son cancer su sein a ete propager jusqu'aux hanche,colonne vertebral et a la tete meme si il y a 3 ans deja elle a finit ses traitement de chimio ,a ce moment le docteur nous a dit qu'elle etait gueri.quoi faire maintenant.et combien esperance de vie?
;- 29 avril 2012 à 23:29
Bonjour je ne veux décourager personne mais soyez forts, battez-vous pour vos proches et accompagnez-les jusqu'au bout. J'ai perdu ma mère le 27 mars dernier à l'âge de 84 ans. Un cancer du sein métastasé diagnostiqué à un stade très avancé le 12 février. Elle a été emportée en 6 semaines et a beaucoup souffert, mais j' ai été présent tout le temps auprès d'elle. Malgré cela je surmonte très difficilement cette épreuve.
Utile
+42
plus moins
Et bien moi, j'ai déjà eu 2 cancer aux deux seins dont ablation de l'un d'eux, et là on vient de m'apprendre que j'avais un cancer des os, situé au bassin, rechute du 2ème cancer, je n'ai pas plus d'explications pour l'instant, je n'ai même pas encore commencé la chimio, dans 15 jours certainement. Etant à mon 3ème, j'ai peur, je suis en colère, c'est injuste de devoir encore passer par là, cette dégradation physique, toutes ces douleurs, tous ces regards..... mais je garde et garderai espoir jusqu'à mon dernier souffle, j'en ai surmonté 2 pourquoi pas 3 ?
Il faut donc toujours garder espoir jusqu'à preuve du contraire.
Chachoune- 2 déc. 2009 à 11:20
Bravo Sylvie, me voici dans la même situation, j'ai eu une ablation d'un sein en 95 et rechute osseuse en 2004 au niveau de la 4ème lombaire, j'ai beaucoup souffert, j'ai été sous hormonothérapie pendant 3 ans, et quelques séances de radiothérapie m'ont énormément soulagées. L'hormonothérapie a donné tout ce qu'elle pouvait donner. Une Chimiothérapie en comprimés puis en capsules n'a rien donné puisque les métastases ont proliféré au niveau de l'os iliaque et du cotyle droit. 10 séances de radiothérapie ont stoppé la maladie et maintenant ça continue du côté gauche. J'ai 60 ans et comme toi je me bas et je ne baisserai pas les bras, de nouveaux traitement arrivent sans cesse sur le marché du cancer alors battons nous, on y arrivera ! Bon courage.
lolotte74- 6 mai 2010 à 14:31
merci chachoune pour votre courage merci aussi à jessica pur nous donner espoir!! ma maman va avoir 60 ans et on lui a diagnostiquer cancer sein droit avec prolifération aux foie, poumons et aux os du bassin et hanches. elle a un moal d acier. elle est sous chimio depuis septembre. j avoue avoir tres peur elle est la 3ème de mon entourage proche en 5ans a etre atteinte et la septième en30ans dans les proches toujours et pas un seul ne s en est sorti alors j engoisse. vos témoignages me redonne du courage; merci encore
soussoo- 5 mars 2012 à 17:31
courage courage lolotte...il faut vaincre cette maladie et la morale...il faut y croire en Dieu
soso- 21 mars 2012 à 16:18
je te souhaite de réussir dans cette épreuve
plus tu aura le moral plus tu iras loin et j'espère que tu guériras
Utile
+24
plus moins
bonjour,la terrible nouvelle est arrivée hier le 6 octobre 2008 ma belle soeur est condamnée.
Apres son cancer du sein dont elle lutte depuis maintenant 2 ans...le cancer des os est prononcé!!
et bien avancé.. elle n a que 29 ans et une tres bell petite fille de 2 ans et demi
je suis degouté et impuissante, je n arrive pas a me dire que cest une question de tps!
3 mois ?? 6 mois?? Les medecins disent cest horrible,
mon bo frere est désanparé
je ne sais pas comment reagir devant elle
je l adore ...
CA VA ETRE TRES TRES TRES DUR
pour ma PERRINE soit forte ma belle soeur je t admire pour ton courage
gulsun
Utile
+21
plus moins
bonjour moi aussi ma mere en 2000 a eu un cancer du sein elle a fait de la chimio + radiotherapie puis en 2003 recidive elle s est battue une seconde fois elle a eu une ablation et a refais de la chimio pendant 7 ans nous avons pu souffler un peu et reprendre une vie normal mais en decembre dernier ma mere a eu de forte douleur au dos le medecin a diagnostique un lumbago mais la douleur s intensifie de jour en jour et apres de multiple examens le coupere est tombe metastase hepatique au foie et cancer des os . je prie chaque jour pour quelle s en sorte meme si je sais au fond de moi q il y a peu d espoir elle va bientot commence sa chimio et a perdu 10 kgs en 5 semaines j espere qu elle tiendra le plus lomgtemps possible . maman je t aime !!!
Utile
+12
plus moins
Je vous lis et je pense beaucoup à vous.

J'ai eu un cancer du sein en 2001, fait de la chimio et radio, je suis une gagnante de ce cancer.

Depuis quelques semaines je suis sans énergies et très fatiguée au point d'être faible. Mais pas de douleur aigue.
J'ai été consulter mon médecin familial et m'a fait passé des examens (Prise de sang, rayon-x du poumon, mamographie, rayon-x métastatique)

Mon médecin m'a téléphoné pour m'annoncer les résultats du rayon-x matastatique et qu'il y a anomalie au bassin...peut-être de l'ostéoporose ou autre chose.
Le radiologiste a recommander une scintigraphie osseuse que j'ai fait lundi passé.
J'attends les résultats qui sortirons d'ici 2 à 4 semaines.
Très long comme attente.

Je suis très inquiète.
Utile
+10
plus moins
Bonjour, ma maman de 47 ans a un cancer du colon avec des métastases au foies et aux os. Elle n'arrive plus a marcher. Elle souffre énormément. voilà maintenant qu'elle a des hématomes qui apparaisse dès qu'elle s'appuie sur son bras, sa jambe... Est ce normal ? merci de me répondre car c très dur
Utile
+9
plus moins
bonjour
je souhaiterai vous exposer le cas ma belle mère
elle a 73 ans et a eu un cancer du sein suivi de chimiothérapie
elle s'est fait soigner dans une clinique à Metz que je ne citerai pas
à la fin de sa chimio,des analyses ont été effectuées et ils lui ont annoncés un cancer des os avec aucune guérison possible et que le protocole à suivre serait de faire des rayons sur la colonne vertébrale suivie de nouvelle séance de chimio (pour toute la famille sa mort était imminente) habitant à Paris et trouvant le diagnostique dur et en ne laissant aucun espoir à la malade afin de continuer à se battre ,j'ai pris rv avec un professeur parisien à la Salpetrière
à ma grande surprise le RV était pris en 1semaine donc pas des mois d'attente et des médecins d'une grande humanité,à l'écoute et super pro avec un langage facile à comprendre et très réconfortant leurs protocole est de ne surtout pas faire de radiothérapie car la moelle serait très affaiblie et ne sera plus réceptive a la chimio et dans un 1er temps la soigner avec de l'hormonothérapie car elle est réceptive à 95% se qui est énorme quant on à un cancer.Nous sommes repartis le coeur léger et pleins d'espoir . CONCLUSION AYEZ L'AVIS DE PLUSIEURS MÉDECINS ET LAISSER TOUJOURS DE L'ESPOIR AU PATIENT.
Utile
+8
plus moins
moi aussi je suis dans une galere , j'ai eu a 33ans un cancer du sein,puis a 40ans j'ai failli y rester avec une pangréatite aigue,en 2006 j'ai commençe par une pleurésie, je n arrivais plus a respirer, puis il m ont pontionne et apres analyse il s est avérer que mon cancer etait revenu sous le sein ou j avais eu mon premier cancer,on m a fait faire 8 mois de chimio( dur) puis on m a ospitalise pour me faire un talgage des poumons et le talgage a bien marcher.mais la chimio avait soit disant abimé mes os, alors on m a prescrit un traitement par perfusion a la maison que je suis encore. mais dernierement on m a fait passer un tep scanner et il on vu que mon cancer etait toujour la il s est logé sur le foie et les os,maintenant je dois reprendre la chimio et + encore , mais je ne perd pas courage , je suis une battante et je souhaite beaucoup de force a tous les malades des cancers.je m e dis qu il ne faut pas perd l espoir le ciel est si bleu que ça donne envie de vivre intensement aupres de ceux que l on aime.
soussoo- 5 mars 2012 à 17:36
courage et tu en sortiras un jour de cette maladie
Utile
+8
plus moins
moi j'ai ma tante qui a eu un cancer de poumon je l'aimmais bcp des mois des jours des heured de lutte elle ete morte c'etait une grande choque de l'avoir perdu jusqu'a maintenant je vais a sa tombe et je la parle :'( ahhh se cancer je le haie

mais amis tous mes regrets pour qui ont perdu quelqu'un de proche et cher a son coeur
Utile
+7
plus moins
Bonjour. Tout d'abord toutes mes condoléances pour la perte de ta maman.
Je voudrais dire à tous ceux et celles qui ont un cancer des os, s'il est vrai que la majorité des patients malheureusement s'en vont, il y a aussi des personnes qui "survivent". Pour ma part j'en connais au moins 2
qui ont ce cancer depuis de nombreuses années et qui sont toujours en vie. Bien sûr, c'est à coup de grande fatigue et de séances de chimio, mais elles sont toujours là.
Vous allez me dire : oui bien sur, mais est-ce vraiment une vie que de continuer dans ces conditions ?
Je réponds oui et non et je m'explique. Oui parce que vous avez l'entourage pour qui cette situation, bien que très difficile continue quand même à vous entourer. Vous êtes là. Et non parce que, évidemment, ce sont des traitements de longue durée et malheureusement la fin est immuable. On ne guerit pas du cancer des os c'est vrai.
Alors à toutes et à tous je vous souhaite bon courage dans cette lutte contre plus fort que vous bien souvent, hélas !
Mes amités à tous
Lucie
Utile
+7
plus moins
Bonjour, moi c'est ma mére qui est dans se cas la cause aussi de son sein, elle non pas le méme age sa c'est sur, mai effectivement aucune guerison est possible mai ta soeur et jeune!!! Avec cet '' maladie " les medcin mon dit que on pouvai vivre 10 ans voir +. mai tou sa depend du moral de la douleur et si elle a des probléme de tention de coeur etc ... si jamais tu as besoin de parlé y a pas de soucis !
nadine- 13 nov. 2010 à 00:12
bonjour il faut ce cancer le vaincre avec du courage
bisou
Utile
+6
plus moins
boujour j'ai moi aussi le cancerdu sein c'est la premiére fois que j'écrit sur internet je voudrait vous dire que la médecine est la pour nous aider heureusement pour nous ELLE CHERCHE TOUJOUR ON NE PEUT MAINTENAN QUE LES ENCOURAGER ET A ALLER ASSER VITE MAIS LA JE DEMANDE UN PEU TROVITE MAIS IL NE FAUT PAS QUelle s'inquiéte ca va aller malgrée que la vie aurait pu nous épargné cette épreuve si difficile et douloureuse mentalements et pourquoi nous.bon de toute facon on n'en saurat jamais rien c'est comme ca bissous murille.
Utile
+5
plus moins
Bjr,
c'est la 1ère fois que je viens sur ce forum. Merci d'être là, ce type de cancer, car c'est une récidive du cancer du sein dont les métastases vont se placer ailleurs. Ma maman a eu un cancer du sein en 2003, suivie bien évidemment + chimio orale pdt 5 ans => enfin libérée de ces contraintes, elle apprend qques mois + tard qu'elle a une "récidive " (est traitée à Villejuif), mais nous savons qu'il n'y a pas d'issue....Juste essayer de freiner le mal.. Je ne te connais pas mais je t'embrasse.

Emmanuelle
Utile
+5
plus moins
bonjour ma grand mère elle aussi est atteint du cancer des os et aussi après l'avoir eu au sein et malheureusement sa se soigne pas on peux l'aider avec des rayons ou autre pour la prolonger mais on en guérie pas je suis désoler pour ta soeur j'espère vraiment que sa ira et profite surtout d'elle le plus possible
EDENE 5Messages postés mercredi 25 août 2010Date d'inscription 25 août 2010 Dernière intervention - 25 août 2010 à 23:09
Bonsoir,
Comment va ta grand-mère ? Est-elle fatiguée ? Est-ce qu'elle marche sans difficultés ? Comment les médecins ont localisé le cancer des os ? Est-ce qu'ils ont enlever la tumeur au sein ?
kouni- 16 nov. 2011 à 16:51
bonjour , est ce que ta grand mere est toujours parmi nous ??,
Utile
+4
plus moins
Bonsoir
En lisant ces différents commentaires sur le cancer du sein, j'ai eu une épouse qui est malheureusement décédée en mai 2008 à 60 ans après 4 ans de différents traitements intensifs.
Ma question est de savoir, administrer toutes ces chimios, radiothéraphies qui n'ont pas un apec positif dans l'organisme, fatiguant donnant une lueur d'espoir.
Je comprends bien cet espoir et il faut y croire sans cela la vie deviendrait invivable. Il faut positivé et se donner courage à cette maladie.
jc
BINA1314- 18 nov. 2009 à 14:21
Ma mère as eu il y à deux ans un cancer des ovaires, pendant ces deux ans nous avons cru qu'elle était guéri or en octobre elle est devenue paralysé du côté gauche; Je l'ai tout de suite emmenés à l'Hôpital ou elle à passée un scanner et ils ont deceles une tumeur au cerveau. Après analyse ils disent que c'est à 90% a cause de son cancer des ovaires donc métastase. Le médecin nous as dit que sa durée de vie était limité, 2 ans sans doute et encore c'est peut-être trop. Je suis sa fille unique j'ai peur de la perdre et je n'ai que 23 ans. Y'a t'il quelqu'un qui à déja connu sa qui peut me dire si des gens qui ont eu cette maladie ont vécu plus que ce que l'on avait annoncé
Utile
+4
plus moins
j'ai perdu ma maman d'un cancer du sein métastasé dans les os, cela a duré 8 ans et cela a été trés dur ... maintenant il peut y avoir des guérisons inexpliquées par la médecine le cancer peut mettre 15 a20 ans a évolué la médecine arrive a freiner la propagation avec la chimio ce qui permet d'avoir une vie a peu près normale , ne perd pas espoir surtout il faut quelle sorte quelle vive quelle fasse tout ce quelle a envie de faire c'est important de garder le moral il faut la faire rire voir des films des piéces de théatre je te souhaite beaucoup de courage une bonne année 2011 a bientot.
Utile
+3
plus moins
bonjour, a toi tite ne
je te remercie de ta franchise . je te souhaite à toi aussi du courage.
Sa fait déjà un an que sa dure. J'espére que l'espoir de sans sortir est plus grande.
Elle est très courageuse malgrés tout.
Merci à plus
tite ne'ss0909 75Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 4 septembre 2008 Dernière intervention - 4 sept. 2008 à 13:09
nous sa fera bientot 3 ans... tout espoir est possible tant ke ce n'est pas fini bisous
nicole- 20 déc. 2010 à 08:55
bonjour passes immédiatement un TEP SCANNER et une IRM pour moi j'ai des douleurs dans la bas du dos ,et malheureusement c'est cancéréux . amitié
Utile
+3
plus moins
Bonjour, je me présente j'ai 14 ans et je viens d'apprendre que mon pére a un cancer des os ateint a plus de 50 pourcent. Il ne veutpas se faire soigner et ca me mais trés male halaise pouriez vous me sugérer quelque chose a lui dire ou a faire pour lui remonter le morale svp .
elia- 3 sept. 2010 à 15:01
mon cher frederic dis a ton pere que je ne veux pas te perdre et tu devrais alle te soigner car la vie continue et tu est jeune pour perdre ton pere
Steph- 23 nov. 2011 à 20:24
Montre lui que tu l'aime, et se tous les jour, juste ta présence lui suffie
Utile
+3
plus moins
Bonsoir, ma maman âgée de 75 ans, est atteinte d'un cancer du sein et des os. Elle a des vertiges survenus brutalement au petit matin le 25/04 et a toujours peur de tomber. La vitesse de sédimentation est très élevée 120 et ne diminue pas depuis trois mois qu'on la suit, les ACE et CA 15.3 sont à 6000 et 3000 et elle est anémiée. La ferrite est élevée 600. Le calcium est normal. Le GAMA est élevé passe de 600 à 300. Elle aurait fait une hépatite médicamenteuse selon les médecins . SGOT SGPT ... élévés
Est-ce qu'elle est en phase terminale ou est-ce le début ?
On attend la réunion des médecins qui doivent nous informer s'ils ont l'intention d'enlever la tumeur du sein et la chaine ganglionnaire ( le gynéco na pas trouvé de ganglion sentinelle à l'examen clinique, mais le radiologue en parle dans son rapport de mammo, le médecin n'en trouve pas non plus cliniquement).
Elle n'a pas de douleurs. Elle est uniquement gênées pas les vertiges et fatiguées anormalement. J'ai l'impression que son ventre est gros anormalement, mais je n'ose pas trop regarder pour ne pas attirer son attention à ce sujet.
Sa soeur âgée de 72 en est décédée.
Si quelqu'un à des infos à me communiquer merci d'avance.
anna- 4 juin 2012 à 23:57
Bonjour,
"Elle n'a que 31 ans", dis-tu dans ton message...
Je ne poste pas ce commentaire pour te faire la morale, seulement pour te faire prendre conscience de la chance que tu as qu'elle ait 31 ans. Je ne sais as si tu es l'aînée, mais dans ce cas tu auras tout de même passé 31 ans avec elle.

Ma petite soeur de dix ans est en phase terminale, il ne lui reste que 4 mois à vivre. Et si quelqu'un venait m'annoncer qu'elle allait finalement vivre jusqu'à 31 ans, je ne peux te dire à quel point j'en serais heureuse.

Alors voilà, sans vouloir t'énerver, je te suggère de parfois relativiser ta situation. J'ai 15 ans et j'aurais tant voulu vivre tout ca plus tard.
Bon courage à travers cette épreuve.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information