Cirrhose du foie décompensée

Shanti69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 16:41
Shanti69 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - 1 avril 2014 à 18:04
Bonjour,
Je vous écris pour avoir vos témoignages ou vos avis sur ma situation.
En effet, mon père âgé de 66 ans bientôt est atteint d'une cirrhose du foie décompensée depuis à peu près 9 mois. Je trouve que sa maladie évolue très vite dans le sens ou il fait de l'ascite ( eau dans le ventre avec des ponctions de + de 8 Litres) , il a les membres inférieurs gonflés, le teint parfois un peu jaune et j'ai appris aujourd'hui qu'il est hospitalisé pour confusion mentale ( il ne savait plus ou il était etc) . Savez vous à peu près à quel stade il en est avec toutes ces complications? Ma famille ne m'apporte pas trop de réponses là dessus. J'aimerai avoir des réponses à mes questions. Merci d'avance

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
1 avril 2014 à 17:55
Il fait sûrement une encéphalopathie hépatique, ce qui correspond à une complication importante de la cirrhose. Il est certain que son état est sérieux
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

8