Garder mon bébé ou avorter?

zapete Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - Modifié par gehi le 30/03/2014 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2014 à 10:19
Bonjour à toutes,

Voilà, J'ai 33 ans et suis enceinte de 5 semaines. C'était une surprise car mon gynéco m'avait déjà annoncé à l'époque que mes ovaires étaient chaotiques. je prenais la pilule depuis mes 16 ans. Mon copain (24 ans) avec qui je suis depuis 4 mois et qui est au courant de l'état de mes ovaires, m'a demandé d'arrêté la pilule car c'est mauvais pour la santé. Et bam 1 mois après je tombe enceinte (conception faite le jour de mon anniversaire d'après les calculs)

On avait déjà entamer la discussion des enfants et ni lui ni moi n'en voulions (mais je me demande si moi je me suis pas mentis depuis des années du fait que j'aurais eu du mal à en avoir). Au jour d'aujourd'hui je ne me sens pas assez mature, mon mode de vie n'est pas très adéquat pour un enfant, je n'ai pas de patience, je suis impulsive et mon ami et moi projetions de devenir pranique et voyager à pied, en vivant du minimum requis.

Notre relation est très fusionnelle, c'est la première fois pour lui et pour moi qu'on connait vraiment l'amour, l'harmonie du couple. Depuis peu il s'est installé à Berlin pour suivre une formation d' 1 an (quand on s'est rencontré il ne voulait pas s'investir dans une relation pour se consacrer à sa formation qui le passionne, mais il regrette déjà d'être parti et voudrait être avec moi sauf qu'il à des engagements, du coup je suis déjà une interférence...) J'ai peur que si je garde le bébé alors qu'il ne veut pas, ne se sent pas prêt..qu'il se rende compte que je suis un frein à ses projets et me quitte même si il dit m'aimer. A la base c'est un solitaire.

Quand j'ai appris ma grossesse je me suis dis merde mais après avoir vu des vidéos sur le premier mois de grossesse, vu qu'il y avait déjà de la vie, pensé au fait que j'ai déjà 33 ans, que je risque de pas ravoir cette chance plus tard..j'hésite.. Mon copain rentre demain pour une semaine, je vais devoir lui annoncer. De une j'ignore comment lui dire et de deux j'ignore quoi lui répondre si il me demande ce que je veux faire ou quoi argumenter si je veux le garder...

Pouvez vous me donner des conseils svp. merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Difficile de te conseiller !

Toi personnellement, le souhaites-tu cet enfant?

Toi seule, es-tu apte à subvenir à tous les besoins que demande un enfant?

Autant de questions que vous devez aborder ensemble?

Le choix est difficile, mais ta vie rivée ne regarde que toi .

Si tu désires garder cet enfant toi seule peut décider ! ton corps n'appartient qu'à toi.

A+

Le titre " Perdue..le garder ou pas " va être modifié, remplacé par un titre plus explicite
P/O CCM


Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! ( ceci est ma signature)
--
2
zapete Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
30 mars 2014 à 12:37
merci pour ta réponse. Là est le problème je ne travaille pas mais ma famille me soutiendrais et elle est grande. Mais j'ai peur de perdre l'amour de ma vie. J'ai eu beaucoup de petits amis et c'est la première fois que je suis amoureuse et que je ressens de l'amour aussi fort. Si je le garde c'est au risque de perdre ce bonheur que j'attendais tant mais si je le garde pas j'ai peur de ne pas pouvoir retomber enceinte dû à mes ovaires chaotiques...
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 00:12
Je peux te comprendre, le choix pour toi est difficile !
Comme dis dans ma 1ère réponse, parles-en avec ton ami.
Bonne chance et à +
0
zapete Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 08:06
Encore une fois merci ;-) j'y ai réfléchie toute la nuit et en ai conclue que si moi même je ne savais pas si je le voulais ou pas c'est que je ne suis pas encore prête. Le mieux est d'avoir un enfant lorsqu'on décide de l'avoir... Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 10:19
Bonjour,

Si tu ne te sens pas prête, alors, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Je sais, le choix est difficile, mais tu ne pourras rien y changer !
Tu dis que ta famille est grande, qu'elle t'aiderait, mais n'oublie pas un enfant, demande énormément de soins, d'aide, etc...et cela pendant de nombreuses années.

A+

Volontiers de tes nouvelles si tu le souhaites. :)
Bonne journée.
0