Signaler

Suis je stérile ? [Résolu]

Posez votre question tomadeparis 2Messages postés vendredi 21 mars 2014Date d'inscription 17 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 mars 2014 à 20:01 par DCI
Bonjour à tous et à toute j'ais 13 ans dans 1 mois 14 et je voudrais s'avoir si je suis stérile car aujourd'hui on n'a vue la sexualité en cour de SVT et le prof a dit que chez certain ne personne il y a un manque de spermatozoïde quand on éjacule se qui fait que la personne est stérile et moi quand j'éjacule sa fait pas de blanc il y a un liquide mais il est transparent et un peut coloré blanc mais un tout petit peut mon penis est encore petit mais ma voix mue mais poil son la et pouce de plus en plus sous les bras et au penis voilà a mon âge peut on dire que je suis stérile j'ais des photo de mes éjaculation a votre disposition si vous le souhaite merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Garde tes photos pour toi :)

Laisse la nature faire son travail tranquillement :)

La couleur n'a rien à voir avec la stérilité,
Publi-information
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dac merci pour ta réponse
Publi-information
lafouine. 100024Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 21 mars 2014 à 21:59
De rien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si Lafouine.

Le sperme est composé de Flagel (le liquide) et les spermatozoïdes (le blanc).

Donc la stérilité se caractérise par l'absence de ce "blanc".

Cependant à ton âge c'est tout à fait normal.
lafouine. 100024Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 14:26
Pourquoi s'embêter à faire des spermogrammes alors ?
Répondre
petitmecano 5524Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 14:43
Ce n'est pas une couleur blanche, ce sont les spermatozoïdes qui sont blancs. Le liquide transparent est pour les garder en vie et faciliter leur "voyage".

Spermogrammes : peut-être pour la qualité du sperme ?
Répondre
lafouine. 100024Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 14:52
S'il te plait petitmecano , reste sur la section high tech.
Merci :)
Répondre
petitmecano 5524Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 23 juillet 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 17:37
Je persiste et je signe :

Le sperme est composé majoritairement de liquide séminal incolore et de spermatozoïdes. La couleur blanche du sperme vient donc des spermatozoïdes qui peut varier d'un blanc opaque à un blanc transparent en fonction de la concentration en spermatozoïde (l'abstinence sexuelle conduit à une hausse de la concentration en spermatozoïdes donnant un aspect blanc plus opaque). Mais le sperme peut aussi avoir une couleur jaune (oxydation de la spermine), brune ou rouge (rupture locale d'un vaisseau ou sang présent dans les vésicules séminales), ce qui peut aussi être dû à une infection. L'odeur (fade, âcre) et le goût particulier du sperme sont quant à eux dus en partie à la spermine.

En tous cas, à 14 ans il n'y a pas à s'affoler c'est la période durant laquelle les choses se mettent en place.

Bien à vous.
Répondre
DCI 61076Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 août 2017 Dernière intervention - 22 mars 2014 à 20:01
Description très théorique et discutable. Mieux vaut ne pas signer !
Où as tu vu que les spermatozoïdes étaient "blancs" ?

Le sperme est habituellement décrit comme "gris opalescent".
Et tu zappes également le fait que le sperme change aussi de couleur en fonction de l'alimentation.

Et que fais tu des variations de concentration des autres composants du sperme (une bonne douzaine) qui peuvent en modifier l'aspect ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information