Marre de vivre

Résolu
ladolescenteenmaldevivre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - Modifié par ladolescenteenmaldevivre le 19/03/2014 à 21:42
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 mars 2014 à 22:45
Bonjour, je me présente je m'appelle Maëva en 5ème j'ai été victime d'attouchement devant beaucoup de personnes qui m'ont pris pour une fille facille pas mal de garçons essayer de me prendre dans les toilettes. Au bout de 2 ans J'en ai parler a ma mère . Maintenant que je suis en 4 ème et que j'ai redoubler j'ai changer de collège. J'ai fais pas mal de tentatives de suicides et me suis beaucoup scarifier suites à sa. J'ai voulus mourir j'ai été hospitalisée et je suis en dépression. J'ai aussi beaucoup du mal a me nourrir. Je suis suivis par un Pédopsychiatre mais à du mal à me confier. J'ai peur de recommencer mes tentatives de suicides et que au final je réussissent se qui ferais beaucoup de mal a mes parent et mon petit copain.
Merci d'avance, s'il vous plais aidez moi. ( désolé pour les fautes)

2 réponses

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 mars 2014 à 21:51
Bonsoir.

Exprime ces difficultés et ces craintes directement à ton pédopsychiatre qui est ta ressource principale pour aborder ce type de pensées.

Le pédopsy est aussi là pour t'aider à te confier et à t'exprimer.

Tu peux donc le lui dire sans autres. Il a l'habitude de s'entretenir avec des ados et en particulier des ados qui ont des difficultés à dire ce qu'elles ressentent et vivent. Demande qu'il t'aide pour dire ce que tu a à dire.

Ecrit sur un papier ce qui te bouleverse et aussi tes idées sombres que tu as en ces moments difficiles. Cela t'aidera lors de l'entretien de t'en souvenir et de ne pas oublier de l'aborder.

Ton prochain rendez-vous c'est quand ?
0
ladolescenteenmaldevivre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 21:56
Bonsoir, merci j'avais pas penser à écrire sur un papier pour me rappeler. Mais j'ai peur que si je lui dis que j'ai encore des idées noir que il le disent à mes parent ou me fasses hospitalisé à nouveau
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 mars 2014 à 22:00
C'est important de le dire car cela te permettra d'en " causer " ce qui me paraît d'une grande importance.
Ne rien dire ne te fais pas avancer vers un mieux être.
Tu es mal dans ta tête et dans ta vie et cela est digne et urgent de l'exprimer.
Ce qui te manque probablement c'est un petit coup de pouce pour dire ce que tu as à dire. Et c'est bien là qu'un pédopsy peut t'aider dans une discussion en direct avec toi.
N'hésite surtout pas de lancer ce sujet même si c'est difficile et tu peux lui dire que c'est difficile.
0
ladolescenteenmaldevivre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 22:03
D'accord je vais essayer mercie beaucoup
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
19 mars 2014 à 22:05
Volontiers de tes nouvelles :)
0
ladolescenteenmaldevivre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 22:10
Oui bonne soirée :)
0
leonie85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014
19 mars 2014 à 22:19
bonjour, maéva , je suis étonnée que personne encore ne t'ai répondu .en lisant ce message j'ai eu peur, peur qu'il te soit arrivé quelquechose;je lis que tu es suivie par un pédopsychiatre mais que tu as du mal à te confier . une question ce pédopsychiatre est-il un homme ou une femme?
peut-être qu'avec une femme ce serai plus facile de parler?
je crois pour ma part qu'il faudrait que l'on te reconnaisse en tant que victime d'abus et pour cela il faudrait porter plainte , c'est je le reconnais une procédure assez lourde , mais qui peux te permettre de pouvoir à nouveau vivre .si cette démarche te semble trop compliquée tu peux te faire assister d'un avocat (c'est gratuit pour les mineurs) ou voir une assistante sociale ou encore aller à la maison des adolescents de ta ville . c'est un lieu (que je connais pour y être allée) qui est anonyme et gratuit où tu peux te rendre seule sans être
accompagnée de tes parents, par contre tu peux y aller avec une amie ou ton ami.
Je peux te dire que je comprends ta douleur pour l'avoir ressentie, cette douleur insupportable qui vous pousse à vouloir en finir .te dire qu'il faut garder espoir malgré tout, ne sert à rien sinon à culpabiliser, je veux juste te souhaiter bon courage ,car il t'en faudra mais tu réussira! je t'embrasse ; n'hésite pas à me recontacter.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 19/03/2014 à 22:46
Bonsoir à leonie

" je suis étonnée que personne encore ne t'ai répondu "

Faut peut-être laisser un peu de temps ... la question de maeva date d'aujourd'hui à 21h42.
Et c'est probablement avec beaucoup de courage que maeva a expliqué sa venue.

C'est aussi le but du forum d'encourager les jeunes en souffrance à profiter des échanges pour trouver un moyen à s'exprimer ce qui s'est probablement déjà fait en partie, en tenant compte de ce que maeva a écrit dans sa question.
C'est aussi important de faire usage de ce forum qui permet de s'exprimer tout en restant anonyme de par le pseudo.
L'invitation est donc très claire et va dans le sens de revenir sur le forum dès que maeva en a envie ou en ressent le besoin.
0