Toute première prise de la pillule Leeloo

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 mars 2014 à 20:25
 ....Sifilldhe^..e....^^! - 20 mars 2014 à 11:17
Bonsoir,

je viens vers vous car malgré mes recherches internet, je ne trouve pas de réponse à mes questions. J'ai constaté que sur ce forum, les réponses sont complètes et justifiées, d'où mon choix.

J'ai rencontré Chéry-Chéry il y a 1 mois 1/2, je ne prenais alors pas de contraceptif oral. J'ai décidé d'utilisé la pilule comme moyen de contraception et mon médecin généraliste m'a prescrit Leeloo. Mon cycle avait commencé depuis 3 jours quand il me l'a prescrit. Il m'a dit de prendre le premier comprimé directement en sortant du rdv (vers midi donc) et d'en reprendre un autre le soir pour ne pas "perdre" un mois dans la contraception... Je lui ai fait confiance, il connait son boulot...

Du coup il a fallu que je trouve le rythme et j'ai eu 2 ratés de prise (qui ont été un retard de quelques heures) et nous n'avions pas encore eu de rapport avec Chéry-Chéry (ils ont commencé vers la moitié de mon cycle, sans préservatifs car nous avions fait chacun nos prises de sang de contrôle).

Bref, le tout cumulé à ma date probable d'ovulation (qui correspond à 2 jours avant notre première fois, sachant que la nature n'est parfois pas aussi précise^^), je me retrouve ce soir à vous demander si les probabilités d'une grossesse sont nettement augmenté avec tous les gafouillages (notement ce début de toute première prise à j3)? (je crois déjà savoir la réponse :p)

Normalement les règles doivent survenir entre J2 et J3, je suis à J3 et rien...

Et pire, j'ai un doute énorme, (une certitude?) qui ne me quitte pas depuis hier, où j'ai eu quelques dégoûts, nausées, tête qui tourne et quelques tiraillement dans le bas ventre (correspondance d'une éventuelle date de nidation, que certaine femme peuvent ressentir).

Je connais mon corps, je l'écoute et là, je doute sérieusement.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
19 mars 2014 à 21:01
Bonjour

Si tu prends la pilule tu n'as pas d'ovulation c'est le but de la pilule .


tu peux m'expliquer cette phrase s'il te plait ?
Normalement les règles doivent survenir entre J2 et J3, je suis à J3 et rien...
0