Cuisse engourdi lorsque couché sur le dos

Fermé
steeevx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 mars 2014 à 04:45
steeevx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 18:41
Bonjour,

Lorsque je dors sur le dos ou lorsque je suis allongé pendant plus d'une vingtaine de minutes j'ai une drôle de sensation dans la cuisse droite. Ça ressemble à un engourdissement, comme si ma cuisse devenait insensible, comme si elle était anesthésié. Je n'ai pas vraiment mal, je dirais que c'est très inconfortable.

J'ai déjà consulté des médecins il y à plusieurs années et ils avaient fait un test pour vérifier si le courant passait dans ma jambe mais la fois ou j'y suis allé, je n'ai pas senti le problème et n'ont pas voulu faire de suivit.

Donc, depuis, j'essaie de ne pas dormir sur le dos mais ce n'est pas toujours évident car ça reste ma position préféré pour le sommeil.

J'ai comme l'impression que soit la circulation sanguine bloque ou qu'un nerf coince lorsque j'ai cette position.

Quelqu'un à un idée?

Merci
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
17 mars 2014 à 08:54
Si le trouble de la sensibilité se trouve surtout sur la face externe de la cuisse, il pourrait s' agir d'une méralgie paresthésique due à la compression du nerf fémoro-cutané.
33
steeevx Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
18 mars 2014 à 00:12
Est-ce que vous savez s'il est facile de diagnostiquer et de soigner ce type de problème?
0