Signaler

NCB rétrécissement foramen c6-c7 ça veut dire quoi ? [Fermé]

Posez votre question Nathaud 3Messages postés mardi 11 février 2014Date d'inscription 11 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2017 à 20:54 par KARIM
Bonjour,
Je souffre depuis un mois et demi de douleurs cervicales et de douleurs plus ou moins intense au niveau du bras gauche
j'ai fait deux infiltrations chez un rhumatologue qui n'ont rien donné surtout celle au niveau du bras
j'ai pris pas mal de calmants et relaxants musculaires
valtran, valium, contramal, naproxene, rivortil ...
rien n'y fait au niveau du bras
j'ai des douleurs infernales
le rhumatologue ne m'a pas vraiment dit grand chose à part une névralgie cervicobrachiale
qui est un terme relatif à plusieurs pathologies comme je comprends
au final d'apres le rapport du scanner mon généraliste m'a dit que c'était un rétrecissement foramen c6 c7
je ne sais pas vraiment ce que ça représente à part que j'ai un ou des becs de perroquet et que j'ai mal
merci de m'éclairer si vous en connaissez plus que mon généraliste
Utile
+104
plus moins
Bonjour
J'ai 58 ans et je souhaite apporter mon témoignage si cela peut contribuer à aider certaines personnes en souffrance.
J'ai souffert depuis l'age de 16 ans d'atroces maux de tête.
J'ai pris tous les anti douleurs possibles pour finir par prendre de la morphine; sans effet.L'année dernière j'ai consulté un neurochirurgien.
Après un scanner puis une IRM, diagnostic vertèbres cervicales en très mauvais état risque de paralysie, je précise que je souffrais de NCB.
Après 3 infiltrations à 2 mois d'intervalles, le neurochirurgien m'a proposé une intervention mais il m'a dit que cela ne règlerait pas le problème des maux de tête juste, les douleurs dans le bras et les omoplates.
J'ai dons été opérée fin septembre je suis restée 2 jours à la clinique et je suis rentrée chez moi avec pour consigne le repos et ne pas faire de voiture ni porter de choses lourdes.
Je tiens vivement à encourager les personnes qui craignent une intervention.
Au réveil, aucune douleur si ce n'est un peu mal à la gorge mais surtout une sensation de légèreté au niveau de la tête, en effet plus de douleur.
Aujourd'hui, 3 mois après je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait avant.
Ceci dit, le neurochirurgien est très étonné que les maux de tête aient disparus mais c'est ainsi et je ne vais pas m'en plaindre.
Je vous souhaite à tous bon courage et j'espère vous apporter un peu d'espoir
Publi-information
Princesse- 11 mai 2016 à 12:46
Merci pour ton témoignage c'est encourageant
Nathalie- 24 mars 2017 à 13:34
Merci ça me réconforte car mon médecin m'a dirigé dur un neuro et un neuro chirurgien ça fait 3 mois que je souffre et mon irm montre bien le problème il n'y a pas assez de place pour laisser passe les nerfs qui descendent dans le bras droit
Répondre
Bea34- 24 juil. 2017 à 12:45
Merci pour votre témoignage. Je souffre des mêmes douleurs avec le même diagnostic au niveau des radios avec les migraines également. Je vais prendre rv avec le neurochirurgien.
Répondre
Titouf- 6 sept. 2017 à 00:48
Merci pour ton témoignage après faut se dire que peu être si tu l'avais fait avant elle aurait pas était aussi réussi mes technique évolue donc bon, enfin tant mieu j'espère que cela continuera longtemps voir même à vie
Répondre
KARIM- 18 oct. 2017 à 20:54
Merci pour ton témoignage c'est encourageant
Répondre
Utile
+1
plus moins
une hernie n'est pas la même chose que le rétrécissement du canal. Une hernie est une partie du disque située entre 2 vertèbres qui sort de son emplacement. Alors que le rétrécissement, c'est le centre même de la vertèbre qui est touché, le plus souvent c'est dû à de l'arthrose. Je pense que le mieux est d'aller voir un chirurgien pour avoir son avis. L'opération consiste à "gratter" l'intérieur de la vertèbre pour agrandir à nouveau le "trou"
Publi-information
Utile
+1
plus moins
Bonjour Mimi
J'ai été opérée à la clinique ***suppression par la modération
Moi aussi j'ai de l'arthrose et après l'intervention le neurochirurgien m' a dit que j'avais également de l'ostéoporose; donc je pense que pour vous il y a aussi de l'espoir
J'ai comme vous eu le droit à tous les anti douleurs même la morphine; sans résultat sur la douleur.
Ces NCB étaient tellement douloureuses que j'hésitais à sortir ne sachant pas quand la crise allait se déclencher.
De plus, les trajets en voiture accentuaient terriblement la douleur je pense qu'il faut souffrir de ce mal pour comprendre à quel point c'est invalidant.
Mimi 27; est ce à dire que vous habitez dans l'Eure?
Si c'est le cas, Caen n'est pas loin et je peux en privé vous donnez le nom de mon chirurgien.
Bon courage
mimi27- 17 janv. 2015 à 11:04
Bonjour lisacha,
Merci pour votre réponse.
oui je suis dans l'Eure à côté d'Evreux.
Je veux bien discuter en privé. Mon mail ***@***
Merci de votre aide mais quand on souffre on cherche toutes les solutions.
C'est vrai que l'opération me fait peur mais avec les Ncb je suis bien handicapée à 53 ans.
mimi27
lisacha 2Messages postés dimanche 4 janvier 2015Date d'inscription 17 janvier 2015 Dernière intervention - 17 janv. 2015 à 17:36
Bonjour Mimi
Je présente mes excuses au modérateur, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum et je me doutais que l'on ne pouvait pas donner le nom d'un médecin mais je croyais que l'on pouvait donner celui d'une clinique.
Oui, Mimi je comprends ce que vous ressentez mais il y a toujours une lueur d'espoir.
Et, des fois le hasard fait bien les choses.
La preuve, je n'ai jamais écrit sur un forum mais la lecture des messages de souffrance à cause de ces NCB m'a fait réagir.
Par ailleurs, je pense que vous avez noté votre adresse mail sur le forum et qu'elle a été supprimée, à juste raison et ce pour des soucis de confidentialité.
Je ne suis pas très douée en informatique mais j'ai regardé sur internet et pour que nous puissions discuter en privé je crois qu'il faut impérativement votre profil ainsi j'aurai accès à votre adresse.
Je suis persuadée que nous allons y arriver!
Et, j'étais comme vous, découragée par ces douleurs invivables.
Je revis même si cette intervention n'est pas une remise à neuf comme me l'a souligné mon neurochirurgien, je peux vous assurer que c'est un grand soulagement tant physique que moral.
A bientôt
Mimi 27- 17 janv. 2015 à 19:34
Merci lisacha.
je ne sais pas comment faire pour discuter en privé.
C'est normal que les modérateurs enlèvent les mails c'est dans la charte.
mon pseudo c'est Mimi 27.
Utile
+0
plus moins
cela signifie que la canal où passe les nerfs est rétrécie au niveau des vertèbres C6-C7. Pour remédier à ça, il faut passer par la case chirurgie
Utile
+0
plus moins
Bonjour Nathau,

Je reviens vers vous à propos de vos douleurs cervicales et bras dues à bec de perroquet qui retrécisse le foramen
J'ai les mêmes douleurs que vous depuis début Aout 2014 et l'IRM montre le même
pb que vous - bec de perroquet qui retrécit de manière significative le foramen et qui
explique la névralgie cervico bracciale du bras gauche - vertèbre c5c6 et racine nerveuse concernée C6.
Malgré tous les médocs, cortisone, AINS, anti douleurs, myorelaxants, la douleur est
toujours là.
Je voulais savoir comment a évolué votre problème depuis et ce que vous avez fait.
Merci de votre réponse qui m'aidera car je ne sais plus quoi faire car entre mon médecin, le rhumato et le kiné, personne ne sait vraiment me répondre et ne savent que me bourrer de médocs que je ne supporte plus.
Merci d'avance pour votre réponse.
lulu- 1 déc. 2014 à 11:51
Bonjour mimi ,
J ai le même soucis que vous sur la c5 c6 et c6 c7 avec en plus deux hernies après avoir testes de nombreux anti douleurs et séance de kine sans résultat j'ai finalement consulte un neuro chirurgien sur bordeaux qui a la vu de mon IRM et radio m a propose d urgence la pose d un implan sur la c6 c7 dégâts plus important a ce niveau l intervention a eut lieu en septembre mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas l avoir fait plus tôt car le nerf a été bien écrasé et donc les douleurs sont toujours présente.
Mimi 27- 1 déc. 2014 à 19:27
Bonjour Lulu,

Merci pour votre réponse. Moi en fait je n'ai pas de hernies d'après l'IRM mais de l'arthrose sur C5 C6
qui retrecit le foramen et irrite le nerf. Le rhumato dit que l'opération n'est pas nécessaire mais j'ai toujours mal et mon nerf souffre. Comment s'est passé votre opération? Et que vous dit le neurochirurgien pour vos douleurs qui sont toujours présentes. Je vous souhaite bon rétablissement.
Mimi
lulu- 1 déc. 2014 à 20:57
Mimi,

La conclusion de mon IRM a montré une discarthrose (disque usée ) ostheophytose( bec de perroquet)foramens rétrécis , arthrose et hernies sur c5c6 et c6 c7 . mon généraliste trouvait l opération prématuré et me conseillé une infiltration j'ai tout de suite refusé car j avais peur de la douleur et peu de résultats donc j'ai décidé de consulter un spécialiste qui a confirme que pour mon cas seul l operation serait efficasse .je me suis fait opéré car j avais le disque HS et un retressissement de foramen qui me comprimait le nerf , il me reste encore une hernie c5 c6 qui n est pas douloureuse .
A ce jour soit 2 mois après la pose de mon implant je ne souffre pratiquement plus des cervicales mais la névralgie brachiale est toujours présente d après le chirurgien ceci est du au nerf qui est resté longtemps comprimé cela peut prendre quelques mois avant que la douleur disparaisse. Je dois passer un scanner pour le vérifier . le seul conseil que je peux donner c'est de ne pas attendre trop longtemps pour la pose d un implant sinon le nerf en subit les conséquence . désolé pour la longueur du message mais c était important de préciser les détails en esperant que vous allez trouver une solution a votre problème car je sais combien c'est douloureux et on n est pas toujours compris car la douleur est invisible .lulu
Utile
-1
plus moins
merci de votre réponse rapide loona67
mais je n'ai pas d'hernie j'ai oublié de le préciser, pensez vous qu'il faille opérer ?
je suis assez dépassée car mon généraliste n'a pas l'air trop au courant des problèmes d'arthrose et le rhumatologue est un "piqueur" mais n'explique vraiment rien, au final je suis bourrée de médicaments mais je ne vois pas la solution pour y remédier.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information