Bilan de lombalgie

sand38620 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 12:06
mich216 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 13:46
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'être éclairé car je sors de l'hopital avec mon irm a la main et personne pour l'interpreter...
Je vais aller voir mon médecin mais avant je m'inquiète car je sors d'une opération d'une hernie cervicale au mois de septembre et ce bilan m'inquiète un peu

Discopathie L4 L5 et L5 S1 en hyposignal dégénératif avec léger affaissement discal postèrieur
Légère protusion discale avec petite ébauche herniaire médiane en L4 L5
léger antélisthèsis L5 S1 responsable d'un contact étroit disco radiculaire intra foraminal bilatéral

aucun débord discal significatif sur les trois premiers disques lombairs ainsi que charnière dorso lombaire ni de sténose canalaire ni d'anomalie de signal du cône médullaire terminal

A noter en T8 T9, la présence d'une petite saillie herniaire discale médiane et para médiane gauche d'environ 5,5 mm d'épaisseur maximal antéro postérieure, venant au contact avec le cordon médullaire et l'émergence radiculaire homolatèrale adjacente


Voila donc pour moi c'est du petit chinois et j'ai une cruralgie depuis 3 mois qui ne passe pas et des fourmillements dans les parties internes des jambes
Merci pour vos renseignements d'avance
A voir également:

1 réponse

mich216 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 13:46
bonjour
pour moi vue le resumé que tu as dis de ton IRM tu as une hernie discale en L4 L5 et en L5 S1 ce qui entraine rétrécissement du canal rachidien ( la ou les nerfs passent dans les jambes ) d'ou les cruralgies dans les jambes et je pense au vue du résumé qu il n'envisage pas d opération pour le moment après je je suis pas médecin mais après 3 opé du dos on commence a savoir interpréter un résumé ( j'ai été greffé de la colonne vertébrale avec tige en titane de 40 cm dans le dos + disque et vertebre en plastique )
cordialement
0