Peur d'accoucher

Résolu
angelik13 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 1 sept. 2008 à 16:08
 dydy - 3 sept. 2008 à 21:15
Bonjour,
voila je suis enceinte de 18 smaine et jaivraiment peur d'accoucher je me demande si sa fai si mal qu'on le dit enfin japre ende un peu bocoup l'accouchemen
merci de me donner vos vis sa maiderais merci

3 réponses

minouchette34 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 10
3 sept. 2008 à 21:09
Mettre au monde un enfant est chose la plus belle qui va vous arriver. C'est normal d'appréhender mais il faut vous dire que vous aller vivre le plus beau jour de votre vie. Je ne suis pas d'accord avec Sissinette qui pense qu'il faut accoucher à l'ancienne. Je pense qu'on a pas toutes les mêmes douleurs et le but n'est pas de souffrir mais de mettre au monde son bébé. Vous allez peut être faire la préparation à l'accouchement et la sage femme va très bien vous préparer et puis vous allez établir un lien avec votre bébé au fil du temps et vous allez languir de le voir.
Ne pensez pas trop à la douleur car toutes les mères vous diront qu'elles oublient de suite la douleur. Profitez de votre grossesse qui est un moment unique et parlez en avec votre toubib. Si l'accouchement était une horreur on ne ferait qu'un seul enfant voire pas du tout. Vous verrez bien le moment venu si vous allez vouloir une péridurale ou pas. Il y a des femmes qui accouchent en une heure et d'autres en huit. Il ne sert à rien de s'angoisser alors que votre accouchement n'est pas pour demain.
Bon courage.
1
moi je suis entrer a lhopital pour un declanchement (bebe ne voulias pas montrer le bout de son nez)
et je n'est accouchée que le soir je suis reter 12heures en travail les contraction son arriver a 9h assez fortes de plus en plus forte a midi je nen pouvais plus c'etais tres dur tres fatigant de plus la douleur etais assez forte (mais c'est un declanchement )apres ca depend des femmes
puis qd bebe arrive tu ne sens plus rien ce n'est que du bonheur je suis prete a recommencer dailleur
ne ten fait pas et noublie pas que ton bébé va ressentir ton stresse et ta peur alors reste detendu vie pleinement ta grosssesse et si tu a vraiment peur ton medecin te rassura ca fais partie de la vie.. ne t'en fait pas
0
sissinette Messages postés 34 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
1 sept. 2008 à 17:55
bjr, moi g accouché il ya 4ans, sans péridural!!! c vrai que ca fait mal mais la douleur est qq chose de subjectif cela dépend de chacune d'entre nous.Il ya des femmes qui n'ont pas mal avec ou sans la péri, et d'autres qui ont mal ds les mm conditions.Pr ma part, g eu mal mais le fait de n'avoir aucune anesthésie ne m'a pas aidée et aujourd'hui je serai prete a recommencer(je suis fière malgré tout d'avoir connu la douleur des femmes avant).Tu verras qu'une fois ton bb ds tes bras la douleur n'existe plus, on l'oublie
Alors no stress
-1