Ligature des trompes

Fermé
cristina66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 15:29
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mars 2015 à 14:12
bonjour je souhaite depuis quelques années me faire operer
j'ai 37 ans et deux enfts famille recomposés je ne peux pas prendre la pillule ni
stérilet et doit me proteger sans arret car je ne veux plus d'enfant
mais la ligature j'en ai un peur car j'ai une amie qui l'a fait elle a du ventre comme une grossesse de 8 mois elle m'a dit que c'est suite a son opération qu'en pensez vous ???
merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

Christounette21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 15:09
Bonjour je me suis fais ligaturer les trompes le jeudi 13 mars 2014, il y aura bientôt une semaine. j'ai fait une ligature complète c'est à dire en anesthésie générale sous coelioscopie. je suis restée une nuit en observation et je suis rentrée le lendemain matin. Je ne regrette pas j'ai 42 ans et des enfants des 15 et 12 ans. Ni pillule, ni stérilet ne me convenait alors j'ai demandé a "brûlé" les trompes. le gaz que l'on nous met dans le ventre part au bout d'une semaine. c'est vrai que l'on a l'impression d'être enceinte de 6 mois, mais j'ai déjà dégonflé un peu au bout de 4 jours. Le seul inconvénient c'est les 3 cicatrices que l'on a sur le nombril et deux sous le pubis(comme la césarienne) rien de bien méchant. (de plus c'est des fils avec de la colle dessus pour éviter les pansements. )On est plié quand on marche au début et on a les gaz qui remonte jusque dans l'épaule quand on fait des mouvements trop brusques. Ensuite on a un arrêt de travail de 15 jours pour se reposer. Eviter de faire trop de mouvements, on s'essouffle vite.
Voilà , le gynéco m'a déconseillé la méthode "essure" et les "clips" trop de soucis avec les ressorts, qui peuvent s'enlever ou bouger. j'espère que mon témoignage pourra aider les personnes qui se pose les questions sur la ligature des trompes.
Bonne journée.
0
bonjour moi 5cessarienne et jai pris la decision de metre des clipse aussi mais je me pose la question de savoir si jai bien fait et en ce momant ai bcp de douleur au ovaire et je mange enormement mais je maigri alor je me suis demander si ils se saurez pas enlever tout seul .mais la vue la situation je pense que je vait consulter pour voir et demander kil me les enleve etreprendre la pilule car avc la contraception je prennez du poids pupuce89
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
21 mars 2015 à 14:12
Bonjour,

Si vous avez une question à poser cliquez sur "créer un nouveau sujet".

La discussion est ancienne et va se fermer.

0