Acte de parodontologie et curetage sans anesthésie?

sushisushi91 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2018 - Modifié par p.horde le 3/03/2014 à 12:09
Alexdental Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 13:48
Bonjour,

J'ai subis il y a 15 jours un curetage en profondeur et j'ai énormément souffert (beaucoup saigné, mais normal je pense) et mon chirurgien dentiste ne m'a pas anesthésié du tout...autant vous dire que je n'ai pas très envie de retourner le voir pour l'instant.
Je viens de regarder sur Internet et je vois que cet acte est sensé être fait sous anesthésie, et des collègues m'ont dit qu'ils n'avaient jamais entendu parler d'un tel acte réalisé sans anesthésie.
Qu'en est-il ? L'anesthésie est-elle obligatoire ou soumise à l'appréciation du médecin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Alexdental Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 1
Modifié par Alexdental le 4/10/2014 à 13:48
C'est exact c'est le patient qui doit dire au praticien son ressenti ainsi que ses douleurs s'il en a.
C'est normal qu'après un curetage cela saigne, ça fait partie du traitement de la maladie.

J'ai trouvé un site expliquant simplement tous les facteurs et traitements de la maladie sans rentrer dans les détails, vous devriez le lire !

http://www.maladie-parodontale.fr/
1