Lumbago à répétition et douleur bras et main gauche

hippocondre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 1 mars 2014 à 09:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 1 mars 2014 à 10:46
Bonjour,

Depuis des années je suis "victime" de lumbagos(j'ai une sypho-scoliose depuis mes 10 ans,
j' ai 76 ans maintenant). Le 10 septembre 2013 j'ai ressenti une douleur plus forte que d'habitude. Sur prescription de mon médecin j'ai passé un IRM le 29 octobre 2013. Le verdict fut le suivant:Disques pratiquement disparus en L1-L2, L2-L3,L3-L4, L4-L5, L5-S1 et une volumineuse hernie discale postéro-latérale en T12-L1, sans queue de cheval et le canal restant libre, le tout accompagné d'une arthrose zygapophysaire bilatérale!

Mon médecin m'a prescrit une série de 20 massages et ne m'a pas parlé d'opération à laquelle je ne tiens pas par ailleurs!

Tout semblait se remettre doucement seul les matins au lever je sentais une faiblesse de ma colonne vertébrale mais après quelques pas tout rentrait dans l'ordre tout en prenant des précautions de mouvements pendant la journée.

Or depuis hier matin vendredi 28 février 2014 j'ai de nouveau un lumbago sans avoir semble t'il avoir fait de mouvements particuliers et depuis hier soir j'ai mal dans tout le bras gauche et surtout dans la main avec laquelle j'ai des difficultés à serrer les doigts (pas de fourmillements), ce qui m'a fait passé une mauvaise nuit.

Y a t'il un rapport avec la hernie?

Bien sur, c'est toujours le week-end que j'ai des problèmes et je ne pourrai consulter mon médecin au mieux que lundi s'il le peut!

Je suis un perpétuel inquiet!

Merci de me donner votre avis.

Bien sincèrement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
1 mars 2014 à 10:46
Ce serait plutôt lié aux cervicales
Voir avec le médecin
0