Degenerescence discale

SOPHINETTE5552 - 24 févr. 2014 à 16:15
 bri - 24 févr. 2014 à 16:56
Bonjour,
Bonsoir,
Si je suis en train de vous écrire, c'est que bien malheureusement j'ai des problèmes de dos et plus exactement une forte dégénérescence Lombaire L4 L5 avec une légère protrusion S1 qui heureusement ne me provoque pas paralysie dans la jambe, mais uniquement des douleurs dans la fesse et dans le bas du dos.
J ai été footballeur pro de 16 à 31 ans et j ai probablement usé mon dos d'une manière précoce.
J'ai toujours souffert de problème de déplacement du scrum et des problèmes de sacro héliaque, ce qui m'amenait à consulter régulièrement un osthéo et ( crac crac ) cela me soulageait, mais ne soignait pas mon problème qui ne m a jamais quitté, mais qui avec les années et surtout le fait de ne plus m entrainer comme un sportif pro à fait que j'avais moins de blocage.
Aujourd'hui j'ai 42 ans et j aime et j'ai besoin de faire du sport pour mon équilibre physique et psychologique, mais cela devient de plus en plus difficile car j ai mal depuis 2 ans et j avoue que me lever le matin ou me lever du divan s apparente de plus en plus à un parcourt du combattant.
Malgré la douleur, je me force d'aller courir 2 fois par semaine avec un corset et je joue au foot avec les amis pour nous amuser le samedi, mais cela commence à devenir impossible car je ne sais pratiquement plus marcher pendant 2 jours et parfois je suis bloqué.
C est donc la prise d'anti inflammatoire avant pendant et apres le match.
Je suis allé vois 2 neurochir et deux spécialistes, mais leurs explications sont divergente et peu convaincante !
Après l'irm l'un me parle d'une arthrodèse , l'autre me dit qu il ne faut pas faire cela car c'est lourd et après je ne pourrai plus dormir sur le ventre, plus me pencher ,plus de jogging ni de foot et j aurai des raideurs etc etc .
L'un m a parlé de la prothèse discale, mais il me dit que ce n est pas encore au poins et que parfois le corps le rejette ou il n adhère pas bien aux vertèbres ou qu il se déplace en cas de faux mouvement et que c'est compliqué comme opération si on doit la refaire plusieurs fois au niveaux des viscères lors de l'intervention par devant !
J ai horriblement mal cela devient intenable et cela me mine la vie et le moral ... et cela me fatigue et me déprime !
Mais j ai peur !
On ma dit de re muscler mon dos ( gainage ) mais cela ne donne pas grand chose.
j ai encore envie de faire du sport ( foot, jogging, ski etc )
Alors y en t ils qui peuvent me dire si ils ont été opéré d'une prot discale avec un recul de 2 ans et si ils font du sport comme avant ?
Et ou ils se sont fait opérer et par qui car je suis Belge du coté de Liège.

Je vous remercie d'avance énormément énormément de pouvoir vous lire et pour votre aide.
J espère vraiment que vos soucis à tous se sont amélioré !

Amicalement
Le 22 février 2014
A voir également:

1 réponse

Bonjour, on m'a diagnostiqué une discopathie dégénérative sévère j'ai une hernie discale cervicale en C4 C5, une protrusion en C3 C4, une en C5 C6 une en C6 C7, une inversion de courbure avec des difficultés de maintient de la tête droite, provocant des douleurs dans le dos.
En faisant les examens il a été découvert une déchirure partielle du ligament de l'épaule droite.
J'ai eu un accident de moto, fracture de 6 apophyses, entorse cervicale (cou du lapin) provocant une forte lordose, dernièrement un IRM a montré une discopathie dégénérative évolué avec protrusion en L1 L2, L4 L5, L5 S1
Arthrose postérieur de L1 à S1 sévère en L5-S1.
Je souffre de douleur dans les jambes, difficulté de motricité, se baisser, marcher, ETC....
Douleur quotidienne, mal être, souffrance moral et physique.
Pour moi aucune opération possible, aucune amélioration possible, on me donne aucun conseil, mise à part de perdre du poids, tendre ma sangle abdominale mais sans faire de sport.
Si vous avez la possibilité de vous faire opérer faites le, vous êtes encore jeune vous avez la volonté vous ne retrouverez peut être pas votre souplesse mais au moins vous pourrez bouger, si mon médecin m'avait bien "suivi" cru quand je lui disais souffrir j'aurai peut être pu me faire opérer dès le début et ne pas être foutu comme maintenant.
Courage faites le.
0