GLIOBLASTOME STADE IV

nanou198 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 14:52
doubli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 15:03
Bonjour à tous
Cela fait un an que je lis les messages et les témoignages concernant le glioblastome grade IV.En fait j'essayais d'y trouver du réconfort mais cette année n'a été qu'une suite d'espoirs et de grandes désillusions surtout.Aujourd'hui je me suis inscrite afin de pouvoir raconter à mon tour ce que cette sale maladie a pu changer notre vie et notre façon de la voir.
Mon papa s'en est allé le 30 janvier 2014.Il aurait fêté ses 80 ans le 12 mars prochain.Deux tumeurs au cerveau détectées le 04 janvier 2013 (l'une lui a été retirée complètement mais l'autre pas du tout).IRM,Opération chirurgicale (ils l'ont préparé 4 jours de suite pour le bloc pour finalement reporter.Le pauvre restait à jeûn jusqu'au soir!!!horrible!) oedème au cerveau post-opératoire,cortisone à outrance ,petites crises d'épilepsies,Radiothérapie (37 séances avec 160 km/jour pour se rendre à l'hôpital),asthénie et gonflement du visage et j'en passe!Diminution notable de son autonomie.Métamorphose physique insupportable pour nous sa famille et pour moi en particulier.En fait papa prenait jusqu'à 24 comprimés par jour sans compter les perfs de Manitol une le matin et une le soir.
J'ai prié ,prié et encore prié pr que son état s'améliore mais malheureusement je ne pouvais que constater une dégradation lente mais progressive de son état.C'est terrible voire inhumain de voir un être cher dépérir sans pouvoir faire qq chose.
Le 15 janvier une dose d'Avastin lui a été administrée pour soi-disant lui permettre de vivre un peu plus longtemps!!!!!!!!!!résultat ce médicament l'a achevé pour moi c'est clair.Si on l'avait su on lui aurait épargné bien des souffrances.
Il s'est éteint dans le coma aux soins palliatifs où il avait été admis une semaine avant.C'est trop dur.Ma peine est immense.

1 réponse

doubli Messages postés 3 Date d'inscription mardi 10 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 15:03
0