Abandonisme envie de mourrir

Résolu
anonyme486258 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 17:54
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 févr. 2014 à 18:42
Célibataire depuis Novembre, j'ai 32 ans et j'ai découvert que je souffrais d'abandonisme il y a moins d'un an, je comprend mieux de ce fait certains de mes agissements et surtout provocations en couple et ce depuis toujours.
Je comprend à présent pourquoi aussi j'ai tjs eu peur de réouvrir mon coeur depuis tellement d'années, tout en ayant connu certaines passions mais toujours courte, de peur justement de trop m'attaché et de resouffrir comme dans le passé.
Un mois après lui ayant confié cette névrose pour qu'elle comprenne mes provocations et certaines attitudes.
elle m'a annoncé vouloir ne plus me voir et ce depuis novembre par mail. ça tourne à l'obsession depuis, je me suis rendu malade au point de perdre plus de 10kgs en moins d'un mois.
Je l'ai croisé vendredi dernier et m'a annoncé qu'elle était avec quelqu'un, que je l'avais tellement écoeuré qu'elle n'avait pas eu besoin de son coté de faire le deuil de notre histoire.
On était résté en contact par mail amicalement mais ma rancoeur tout en étant encore amoureux m'ont poussé à avoir parfois des mots doux mais desfois ignobles.
Je me sens piégé dans le dégout, l'amertume, la honte, la culpabilité, est tjs de l'attachement bref un cocktail que je trouve difficilement supportable pour un abandonique du coup.
je n'ai plus la force ni le gout d'avancer, je ne pense qu'à abreger mes souffrances depuis pour ne jamais revivre cette douleur psychique, j'ai cru friser la folie certaines nuits, je pense depuis à me pendre.

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
19 févr. 2014 à 18:02
Bonjour.

Tu n'as pas eu le bénéfice d'une thérapie car ce que tu appelles " l'abandonnisme " cela peut se soigner dans le sens qu'une thérapie peut t'aider à vivre différemment sans ce poids émotionnel ?


0
anonyme486258 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 18:21
Non je n'ai pas suivi de thérapie mais oui je sais que ça se soigne apparement ! j'ai essayé de me renseigner sur le web cet apres-midi mais je me suis bien trop affaibli depuis pour avoir envie de quoi que ce soit et je suis trop meurtri à vrai dire.
Je n'ai plus la force, j'ai juste envie d'en finir, je recherche la meilleur méthode.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
19 févr. 2014 à 18:42
Avant de penser à une solution radicale, prend contact, dès demain matin, avec le CMP (Centre Médico Psychologique) de ta ville et demande un rendez-vous en urgence.
Ils te recevront et t'aideront à te situer et à trouver les moyens les plus adaptés à tes besoins personnels.
0