Dessèchement de la voie nasal

Fermé
fabullas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 22:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 févr. 2014 à 23:01
Bonjour à tous je viens de m'inscrire et je pense trouver quelque réponses à mon problème et des conseils.

Tout d'abord je tiens à dire que je vais être précis du mieux que je peux j'espère ne pas en dégoutter certains ou certaines.

Jai attrapé la grippe il y a une semaine. J'ai eu le droit symptômes pour la gorge, et le nez, et la mots de tête (dieu merci pas de fièvre).

Donc le médecin ma prescris ceci : Lysopadol Cassis, Angispray, Maxilase, doliprane, et enfin Rhinofluimucil.

Depuis hier (17/02/14), je me suis bien remis de la grippe. Mais deux nouveau problèmes ont fait leurs apparitions la veille (soirée du 16/02). Je vais vous citer les deux mais m'attarder sur un seul :

- Une plaie (plaque qui se cicatrise) à coté de la bouche (ne la touche pas) au niveau des zygomatiques du à un bouton que j'ai trop touché. Donc problème déjà rencontrer je pense arrivé à gérer (du au stress)

- Un dessèchement de la narine gauche

Voila donc la narine gauche est totalement sèche j'ai gratté mon nez comme pour retirer les "crottes de nez" et la malheur, douleur. J'a retiré une sorte de croûte jaunâtre tel une cicatrisation externe de la peau. Cette "croûte" est dans la paroi interne en haut si je puis dire ainsi. Disons quel se poste dans le nez au niveau du Dôme et en continuant légèrement dans le sens du cartilage triangulaire. La ou généralement se loge les crottes de nez ^^.

Le problème c'est que en l'enlevant sa fait mal, cela provoque un léger saignement (comme une plaie) et sa se dessèche aussi tôt et on le sens car dès que je remue mon nez ou que je l'étire je sens que sa s'ouvre et sa irrite. J'entre voie un peau irrité un peu rouge quand je m'efforce de voir ce qui si passe dedans ^^

La pharmacie ma prescris une pommade qui apaise mais elle ne dure absolument pas longtemps.

Il y a qu'un seul moment ou je me sens bien c'est sous la douche, ma narine gauche n'est plus sous sécheresse et peut se reposer. A se moment je reste un peu plus longtemps histoire de profité de ce calmant que m'offre la vapeur d'eau de la douche.

Je vous rassure ce problème ne m'empêche absolument pas de respirer bien que j'essais de respirer de la bouche pour évité d'assécher encore plus la narine. J'ai trouver une solution que je vais tester se soir et qui m'apaise énormément c'est de mètre un disque de démaquillage mouiller et plier en quatre (pas de produit dessus, totalement stérile) et que j'introduit comme si j'avais saigné du nez. Sa humidifie la narine et aucune douleur bien que des que j'enlève la sécheresse revient. Le coté pratique c'est que ces Disque avec microfibre reste humide très longtemps. voila...

On ma dit que l'humidité favorise à 50% plus rapide la cicatrisation, prévient de la sécheresse et évite la croûte. Mais quel était un transport pour les microbes.

Avez vous des conseils ? des suggestions ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
18 févr. 2014 à 23:01
Le premier conseil est d'arrêter de vous triturer et d'arracher vous boutons et vos crottes car vous vous provoquez ces complications. Désinfectez bien les plaies, mettez du sérum physiologique dans vos fosses nasales et surtout ne touchez plus à rien...et si ça persiste consultez votre médecin
1