Extinction de voix

sansvoix751600 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par lafouine. le 12/02/2014 à 19:24
lilou38888 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 12 févr. 2014 à 19:37
Bonjour, j'ai 17 ans et je suis en premiére ; si je me suis inscrit sur le forum, c'est a cause d'une grosse extinction de voix . C'est survenue hier, je suis malade depuis plus d'une semaine suite a un coup de froid en toussant, en ayant mal a la gorge et en étant enrhumé. Mais depuis hier j'ai une extinction de voix totale; je ne peux plus du tout parler . Enfin si mais avec ma voix trés spéciale, la grave. Car j'ai toujour eu deux voix une grave et une plus normale . La grave est absolument horrible . Donc j'aimerai bien que vous me donnié des conseils pour retrouver ma voie normale ou meme pour me trouver une solution. Demain, ma mére veux que j'aille aux lycée et j'ai un oral (blanc mais c'est un orale), à 8h30. Donc il faudrait absolument retrouvai m'a voix d'ici là . Merci d'avance pour vos solutions et pour plus de détail demander moi ( je n'ai pas voulu faire trop long ) , svp c'est urgent, reponse à donner avant ce soir ! merci :) :)

1 réponse

lilou38888 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 24
12 févr. 2014 à 19:37
Bonjour,

Honnêtement, je n'ai moi-même pas trouvé le remède miracle pour retrouver ma voix dans ces circonstances mais je peux te donner quelques petits conseils pour t'aider à conserver le peu de voix qui te reste.

La première, évidente : couvre-toi bien la gorge, de jour comme de nuit. Essaie de dormir avec une écharpe autour du cou (en la desserrant au maximum pour ne pas t'étrangler dans la nuit). Tu verras le matin tu te sentiras un peu mieux.
La deuxième : tais-toi. Le fait de parler use tes cordes vocales et provoque une toux qui n'aide franchement pas à retrouver sa voix.
Et enfin, si tu es allé chez le médecin ce que j'espère vu les circonstances, prend bien le sirop qu'il ou elle a dû te prescrire.

Et si demain tu n'es pas rétabli(e), je pense que les professeurs seront plus indulgents avec toi et trouveront une solution à ce problème, comme par exemple reporter ton examen blanc.

Bon courage !
0