Fissure du ménisque intéressant la corne postérieur et anterieur

Résolu
kroali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 6 févr. 2014 à 11:39
 Toobee - 12 févr. 2014 à 16:53
Bonjour,


suite à une chute dans les escaliers j'ai euune entorse du genou droit. ce qui m'a vallu athele pendant 10jours suite à cela et ayant toujours du mal à marcher sans douleur mon médecin m'a fait faire un IRM qui à révélé une fissure meniscale horizontal complète intéressant la corne postérieur t anterieur du genou droit.
j'ai rdv avec l'orthopédiste mardi mais je voudrai savoir à quoi cela equivaut exactement ?
et les diagnostics envisagés pour cela?
merci
A voir également:

5 réponses

bonjour
le ménisque est un cartilage qui fait amortisseur ,dans le genou, entre le fémur et le tibia. Au court de l'entorse ce cartilage a souffert et il s'est déchiré ( fissure ) Le problème est qu'une fissure du ménisque ne cicatrise jamais car c'est un cartilage; donc en fonction de ton âge, du sport pratiqué, l'orthopédiste va surement te proposer une chirurgie ce qui est logique , selon les symptômes que tu présentes et l'examen de ton genou; Cette chirurgie se fait par arthroscopie , les suites simples et la reprise du sport après kiné sérieuse mais repos sportif quelques mois
courage
34
merci
0