Aide pr calculer durée des cycles

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2008 à 03:26
 carine - 23 oct. 2017 à 12:37
Bonjour,
je sui en essai bb2 depuis 2 mois, et tjs rien aussi je voudrais savoir si kelkun pouvé maidé a calculer ma duré de cycle, je ne c pa ci je sui en cycle court long ou moyen 28 jours?35 jours? aucune idée ,je précise kau mois de juillet j'ai eu mes règles le 12 et au mois d'aout le 10 merci de maidé
A voir également:

2 réponses

Thynis Messages postés 399 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 208
29 août 2008 à 09:10
Tu comptes le nombre de jours entre tes règles (J1 = premier jour des règles).
Ainsi tu auras la longueur de ton cycle. Si il est régulier ce sera chaque mois pareil, sinon il faut tenir compte des différences.

Pour ce qui est de l'ovulation:

Dans le cycle de la femme, il y a toujours 14 jours entre l'ovulation et les règles (sauf rares exceptions).
Les jours avant l'ovulation sont variables selon la longueur des cycles

ex: cycles de 28 jour = ovulation à J14
cycles de 32 jours = ovulation à J18
cycles de 26 jours = ovulation à J16
etc.

Il semblerait d'après tes dates que ton cycle soit de 29 jours donc : ovulation à J15

Pour augmenter ces chances de fécondation :

Il faut tenir compte que l'ovule vit de 24h à 48h maximum et que les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours, une fois expulsés dans le vagin lors du rapport.

Donc il est recommandé d'avoir des rapports tous les 2 ou 3 jours à partir du 3ème jour avant l'ovulation et jusqu'au 5ème ou 7ème jour après l'ovulation...

Pourquoi pas tous les jours? Tout simplement pour garder la meilleure qualité (mobilité et quantité) aux spermatozoïdes.

Ne t'impatiente pas, il faut parfois un an pour tomber enceint. Après un an d'essais sans résultat il faudra consulter ton gynéco pour faire quelques examens afin de voir si tout fonctionne bien de ton côté et celui de ton homme

Bonne chance
282
Bonjour,

j aimerai avoir ton aide pour connaitre ma période d ovulation.

Mes derniéres règles date du 8/11/08.
Le mois dernier j'ai eu mes règles le 5/10/08.
Pourrais tu également m expliquer comment on calcul la période de cycle STP.

Merci mille fois mais j'aimerai tant tomber enceinte ce mois ci mais même si je sais que ca ne peux pas arriver des les premières fois.

MERCI
0
bonjoure moi j envais davoir un bebe ca fait deja 2 ans et ya rien et je sais meme pas comment savoir la durée de mon cycle svp aide moi j mais regle LE 5/06/2009 ET LA LE 2/07/2009 MERCI
0