Fibromyalgie? Bcp de symptômes inquiétant mais analyses clean?

Fermé
AxelG76 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - Modifié par begonie le 28/01/2014 à 12:59
 tripo - 13 mai 2015 à 17:10
Voici mes symptômes listés ci-dessous (tous apparus les uns après les autres - concernant la douleur testiculaire, je précise que j'ai été opéré d'une varicocèle il y a 5 ans).
Pour info sur l'hygiène de vie, si cela peut aiguiller je suis fumeur, je suis pas mal porté sur la boisson, je fume un joint par jour (pour info je suis entrain d'arrêter les deux derniers points, la cigarettes est trop dure pour l'instant, une chose à la fois) et j'ai eu une période il y a 5 ou 6 ans où j'experimentais toute sortes de drogues, ci-dessous mes symptômes, svp aidez-moi mes analyses de sang sont clean (sauf gamma GT), Scanner de la tête parfait, IRM du rachis lombaire correct (une bascule de 1.6cm sur la gauche décelé par radio mais sans gravité), mon médecin pense que je fais une depression et je suis bien d'accord mais je pense que c'est la conséquences de tous ces symptômes, non la causes :
Hypersensibilité peau corps entier
Boule fesse gauche
Douleur testicule gauche par moment
Drole de sensations quand je respire par le nez
Sentiment de pression autour du crane impression d avoir plein de truc sous la peau
Insomnie
Douleur sous les aisselles
Douleurs en bas du dos
Tiraillement et pincement dans les jambes
Parfois douleur genou gauche
Fatigue
Impression barre sous les fesses
Nausées
Douleurs articulations bassin
Douleurs bas du ventre
Difficultés d expression
Comme une envie de pleurer récurrentes
Sentiment de de malaise en société
Palpitations bras genou exceptionnelle

merci de vos commentaires, suis au fond du trou.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
28 janv. 2014 à 13:10
Bonjour,

A priori, pas de signes de fibromyalgie.

Concernant le bilan biologique, il peut être quasiment normal y compris lorsque l'on est en pleine évolution d'un état dépressif ce qui parait être le cas chez toi.
Reste à en connaitre les raisons : Problèmes perso ? Séquelles de polytoxicomanies ? Autres ??

Quant au contexte dépressif, il peut de pas être ressenti comme tel sur le plan du vécu et s'exprimer uniquement par des symptômes exclusivement physiques dans un premier temps.
3
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
28 janv. 2014 à 13:13
Tout est lié....dépression et manifestations, les manifestations pouvant entrainer une dépression et la dépression pouvant entrainer ces symptômes.

plusieurs options:
1/continuer les explorations avec l'accord de votre médecin en consultant un médecin de médecine interne
2/ Consulter un psy qui pourrait vous aider beaucoup mais il faut accepter cette idée de se faire aider sur ce plan. Dans tous les cas de figures, c'est une démarche qu'il faudrait faire. Il faut choisir quelqu'un avec qui le courant passe..un psychiatre? un psychologue? tout dépend aussi si vous avez besoin de médicaments anti dépresseurs.
3/ Faire du sport, du yoga, .....
4/vous tourner vers des médecines douces?
0
Bonjour, j'ai à peu près les mm symptômes que toi depuis 10mois, le calvaire. Tout à commencer par des douleur osseuse dans tout le corps,impossible que quelqu'un me touche, sans son suivi des douleur dans la nuque et la tête à type de compression jusque dans l'oeuil,j'ai ensuite fait plein de malaise, je suis fatigué,le moindre effort me tue et ne donne des douleurs un peu partout,j'ai la nausée,dès vertiges, des palpitations et bien de se rajouter des douleur intestinale horrible, en gros ça me brûle et me donne comme des décharges électrique dans tout le bust et je ne fait que de me vidé au minimum 3fois par jour. J'ai l'impression que tout est liés mais mon médecin prend ça a la légére du cou j'me sent trop pommé. Ça pourrait être de la fibromyalgie daprés vous?
0
Bonjour, electrovibes je sais que la deiscution date de plus de 1 ans.
Mais avez vous eu des reponses a votre mal depuis ?

Merci
0