Comportement de mon enfant

Résolu
mamoitier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par DCI le 21/01/2014 à 17:20
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 22 janv. 2014 à 19:25
bonjour,
mon enfant a 3 ans il é scolarisé depuis septembre et jusque la tous aller bien jsuqu'a se que je recoi son carnet d'évaluation et la je remarque kil n'est pas noté la maitresse ma dit kil été agréable souriant mais qd il s'agissé de travaillé bein lui pensé qu'a jouer il ne parle pas du ts a l'école meme qd la maitresse lui parle ou lui pose une question il ne lui repond meme pas et la depuis 2 jour il fait pipi dans son pantalon alors que chez moi c tous le contraire il parle correctement il demande pour aller fer pipi il na jamé d'accident donc je me demande bien se qu'il se passe est ce que quelqu'un pourré répondre a mes question ou mm est-ce quelqu'un a deja eu le mm cas ? merci
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
21 janv. 2014 à 18:41
Bonjour

Merci d'écrire en toutes lettres , et de mettre un minimum de ponctuation :)
Ce sera plus agréable pour lire ton message et pour le comprendre .
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
21 janv. 2014 à 18:43
bonjour
Peut-être voir avec l'institutrice la raison de ce comportement
crainte de l'institutrice qui a peut-être un regard/voix qui l'effraie?
peur de demander pour aller aux toilettes?
remarque mal prise de sa part?

Quand tu lui demandes il répond quoi?
0
mamoitier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
21 janv. 2014 à 19:12
quand je lui pose la question il me repond non en signe de tête il fait le timide est je le laisse tranquille il joue il é normal quoi .
j'ai posé la question a l'institutrice elle me dit que quand il fait pipi sa le fait rire donc c'est sa qui me choque il a une attitude bizarre, et chez moi il ne fait pas sa quand il doit allez au toilette il m'appel .
ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle refait une tentative jeudi et que si il refait pipi elle ne pourra plu le prendre .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
21 janv. 2014 à 19:15
il faut voir si ce n'est pas une façon d'attirer l'attention sur lui pour une raison X ou Y
0
mamoitier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
21 janv. 2014 à 19:18
oui c'est ce que je me di aussi je pense qu'il commence a etre jaloux de sa petite soeur et il chercher de l'attention a l'école en fesant sa .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
21 janv. 2014 à 19:21
elle a quel age?

ensuite à toi de trouver le petit plus qui pourrait le motiver à rester "grand" ( son calendrier personnel où il y a un bonhomme content quand pas d'accident et un bonheur triste si accident, ou des gommettes de couleur ou forme différentes et par exemple s'il fait une semaine sans accident tu le récompenses par un petit plus (choisir le menu du lendemain par exemple))
0
mamoitier Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
21 janv. 2014 à 19:28
elle a eu 10 mois avant son arriver c'été lui le petit dernier mais maintenant sa soeur est là pour lui c'est plus pareil pourtant je lui est fait comprendre que maintenant il devené grand frère mais bon il veut toujour avoir plus d'attention je pense que c'est du a sa.
je voulais savoir aussi si mon pediatre aurait pu me renseigner sur se problème et est-ce qu'il aurai pu m'aider eventuellement ?
0
....Sifilldhe^..e....^^
22 janv. 2014 à 19:25
Bonsoir

La réponse à ton soucis.

elle a eu 10 mois avant son arriver c'été lui le petit dernier mais maintenant sa soeur est là pour lui c'est plus pareil pourtant je lui est fait comprendre que maintenant il devené grand frère mais bon il veut toujour avoir plus d'attention je pense que c'est du a sa.


Pendant 2 ans 1/2 il était le "roi" .... Et la petite "reine" prend SA place.
Tout est dit ^^

@+
0