Effet des alcools sur le taux d'acide urique dans le sang [Fermé]

Nadjarabei 4 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention - 21 janv. 2014 à 15:16 - Dernière réponse :  louis
- 3 déc. 2017 à 09:40
Bonjour,

Je voudrai savoir comment les alcool agissent sur le taux d'acide urique dans le sang.

Merci
Afficher la suite 
4Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention

7 réponses

+64
Utile
1
BONJOUR
en fait ,il se forme des petits cristaux aux articulations , je me répète , c'était mon cas et c'est très douloureux
un exemple qui m'est arrivé , il n'y apas longtemps :
lors d'une soirée , j'ai pris du "rosé"-pamplemousse " (de la cochonnerie en fait), qui est un peu à la mode en été car très rafraichissant quand bien frais , , au bout de 2 ou 3 verres (apéro) , j'ai fait une méga-crise aux chevilles , au point de ne pas dormir de la nuit
voilà , un des genres de "rosés" , en fait basiques et pas de très bonne qualité , qui a fait déclencher aussitôt ma monté d'acide urique et qu'il ne faut plus que je boive...)
tout dépend après des individus , mais pour ma part , je suis très "vulnérable " aux alcools de ce genre , et je n'en bois que très peu
mais il me semble , je dis bien "il me semble que l'acide urique peut aussi provenir de certaines viandes comme gibier etc....
l'acide urique n'est pas très "dangeureux ", mais très douloureux ,
parles-en a ton médecin , il t'en dira pluss sûrement
perso donc , ne buvant que très peu d'acool a la base , je proscris vins blancs et rosés déjà , et je n'ai jamais eu de crises depuis .?...donc y a bien y rapport;.....
Publi-information
jeanry56 147 Messages postés samedi 6 avril 2013Date d'inscription 31 juillet 2015 Dernière intervention - 21 janv. 2014 à 15:59
0
Utile
1
Bonjour
plus on boit d'alcool (je parle là de consommation "excessive) plus le taux d'acide urique est élevé , principalement avec le vin blanc ou le rosé )
c'était mon cas
ensuite a long ou moyen terme , des problèmes aux articulations arrivent ("goutte") et très douloureux
il faut surveiller donc son acide urique dans de tels cas , c'est un des effets secondaires très désagréables quand on boit de l'acool
Publi-information
Nadjarabei 4 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention - 23 janv. 2014 à 07:42
Merci jeanry56 ,

Pour les quelques lignes d'information bien comprises; ma question par contre reste a savoir quel phenome se passe dans l'organisme lors de la prise d'alcool (Vin,...) qui fait que le taux d'acide urique augmente dans le sang?

Une fois de plus merci pour votre intervention
samgunsjovirow 41389 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2014 à 07:44
0
Utile
Bonjour

Pourquoi cette question? Toi ou un de tes proches avez un problème d'alcool?
Nadjarabei 4 Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 23 janvier 2014 Dernière intervention - 23 janv. 2014 à 09:47
0
Utile
Encore merci pour les feedbacks,

Juste combinant vos deux reponse, je voudrai vous informer que je n'ai pas un probleme d'alcool....
A votre question pourquoi cette question? c'est que j'ai oui dire qu'il n'y a pas de remede pour reduire le taus d'acide urique dans le sang. L'acide urique ne peut etre elimine du sang que par un processus naturel a travers les urines, la transpiration; et que l'alcool fait obstacle a chaque prise a ce processus naturel. Je voudrais si un intervenant aurait d'information pour confirmer cette assertion et nous donne plus de clarification pour partager avec les autres autour de nous.

Merci.
joraline 27747 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 23 janv. 2014 à 10:06
0
Utile
Bonjour,

Le forum est là pour apporter une aide aux problèmes de santé, au delà de ça pour tout ce qui est débats, exposés, ou bien curiosité personnel, le forum n'y participe pas.

Je te suggère de faire quelques recherches sur Google afin de satisfaire "ta curiosité" ou de compléter un éventuel exposé.

Bonne continuation.

La question est fermée.

Publi-information