Brulure et plaie ouverte (points de suture) lors d'une epilation

Fermé
lala2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 08:16
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 janv. 2014 à 09:20
Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire donc je poste ce message ici en esperant avoir des conseils notamment d'un point de vue judiciaire.
Voila mon histoire:
Lors de l'epilation du maillot integral dans une chaine de salons esthetique, l'estheticienne m'a brulee a plusieurs endroits et a arrache une partie de peau (un endroit tres tres intime), causant une plaie ouverte de 2,5cm qui a necessite 3 points de suture. Elle a ensuite saupoudre la zone de talc (en quantite tres exageree) pour "dissimuler" la plaie et ainsi stopper le sang... Elle a ensuite continue l'epilation comme si rien ne s'etait passe puis et restee dans la cabine pendant que je me rhabillais afin que je ne voie pas ce qui s'etait passe.
Arrivee chez moi, j'ai tout de suite regarde et constate qu'il y avait du sang partout sur mes vetements...Je suis donc allee immediatement aux urgences et le chirurgien qui m'a examinee (et d'autres infirmiers a qui j'ai du montrer la plaie...) a ete choque d'une telle erreur de jugement en matiere de sante. La brulure ou la peau arrachee etant bien sur une erreur mais le plus grave etant le comportement de l'estheticienne qui a tente de cacher la plaie. Le chirurgien a dit que j'aurais pu faire une hemorragie si je ne m'en etais pas rendue compte et a tenu a me delivrer un certificat medical pour signaler le comportement dangeureux de l'employee. A ce jour, la plaie n'est toujours pas cicatrisee et en plus des desagrements physiques, je suis surtout blessee psychologiquement et m'inquiete egalement des risques de transmissions de maladies (etant donne la conduite insconciente de votre personnel). La cire utilisee pour le maillot est-elle jetable? ainsi que les spatules et gants utilises ?
J'ai garde le ticket de paiement CB avec la date et le nom (je pense) de l'employee.
Je voudrais surtout que cette personne ne refasse pas la meme chose sur une prochaine cliente et qu'elle soit sanctionnee.
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller quant a mes droits sur cette affaires?

Merci de votre aide...
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
21 janv. 2014 à 09:06
Bonjour,

Pour une question de droit pose ta question ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/
0
lala2014 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
21 janv. 2014 à 09:12
Merci pour votre reponse. je le poste tout de suite!
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
21 janv. 2014 à 09:20
De rien.
0