Différence d'age, Ne souhaite pas d'enfant

Llillibellule Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 15:42
phoenixgirl Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 9 mars 2014 à 22:09
Bonjour à tous,


Voici mon histoire que j'ai certainement besoin de partager...

J'ai rencontré un homme de 27 ans mon aîné en novembre dernier.
Au début nous avons "testé", mais très vite nous avons apprécié passer des moments ensemble, restos, cinés, soirées entre amis, week end, voyages, sport.
Nous avons vécu une relation complète durant 9 mois.
Mais nous savions qu'il y allait avoir une fin à un moment donné.
Non pas à cause de la différence d'age, mais parce que moi j'inspire à avoir des enfants ( au moins un) et lui en a déjà 2 de 21 et 19 ans.
Il est âgé de 55 ans et j'en ai 29.
Nous étions un couple complet, nous sommes sincèrement tombés amoureux, mais nos positions et projets sur l'avenir étaient différents.
Il ne se sentait plus capable d'avoir un enfant à son age et savait qu'il allait me rendre malheureuse. Il avait aussi l'impression qu'il allait donc me voler ma jeunesse.
Nous nous sommes donc fixés communément, une date d'arrêt, à laquelle il fallait que nous nous y tenions, pour notre bien à tous les deux. Arret de la relation debut Aout car nous partions en vacances chacun de notre coté et que la différence géographique et physique allait nous aider à rompre.

Au début je n'assumais pas notre différence d'age, mais plus le temps est passé plus je m'en moquais royalement, même du regard des autres...
Les gens parlent parce qu'ils sont malheureux dans leur vie. Lui, m'a apporté beaucoup de choses, sur le plan émotionnel, physique, sentimental, intellectuel...
Grâce aux grandes vacances nous avons pu y mettre fin, rupture très douloureuse, pour tous les deux, comprenant des larmes, des pourquois, des accusations. Mais c'est la vie...
Toute chose se termine...
Je me souviendrai toute ma vie de cet homme qui m'a rendu plus femme et sure de moi certainement.
Mais je n'oublierai pas mon désir d'être maman pour n'importe quel homme qu'il ait 30 ou 55 ans .

Aujourd'hui après plus de 5 mois de rupture, j'essaie de me reconstruire, je croque toujours la vie à pleine dent et surtout, j'essaie d'avancer... même si sans lui elle n'a plus la même saveur...
C'est Ici et Maintenant que les choses se passent. Dans l'instant présent. Pas dans le futur.

Mais je sais une chose, que je n'ai pas le courage à nouveau d'être dans une amitié avec lui pour le moment, cela me ferait trop mal.
Je sais que nous avons mis un point final. Mais que je l'aimerais toute ma vie. Certainement d'un amour différent avec le temps. Mais son souvenir me sera toujours agréable.
Mais je n'ai pas envie non plus de retourner dans notre histoire "sans but" que nous avons eu durant 9 mois.
La seule chose qui me ferait changer d'avis sur ma position est qu'il souhaite construire avec moi, que nous ayons au moins un enfant.

Facile à dire mais dur à faire vous me direz...
Si j'ai un conseil à te donner chaque histoire que nous vivons est faite pour nous apporter qqch. Rien n'est sans signification...

Aujourd'hui... mon coeur ne l'a toujours pas oublié... mais chaque instant me ramène à lui... me fait penser à lui... j'ai consulté tous les voyants de la terre pour savoir s'il allait revenir un jour... j'ai tout entendu... finalement il faut que je me rende à l'évidence.

Il m'a dit" tu m'en veux aujourd'hui mais tu me remercieras demain...allez pars"
Je suis partie sur le quai de cette gare , on s'est retourné en même temps, et finalement on s'est plus jamais donné de nouvelles...

Je voulais savoir si certain d'entre vous avez vécu ce genre d'histoire liée à la différence d'age et le fait que votre copain ne souhaitait pas d'enfants...

As t-il changé d'avis après le recul, ou a t- il mis un terme à votre relation?...Pour vous aider...


Je finirais par une phrase qui j'espère vous inspirera:

"Le bonheur est une décision où un couple n'est pas fait pour être heureux mais pour évoluer"
A voir également:

1 réponse

phoenixgirl Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016
9 mars 2014 à 22:09
Salut,

je trouve ça super touchant ton histoire. Moi, je suis en couple avec un homme de près de 35 ans plus vieux que moi. Ça fait 8 1/2 ans qu'on est ensemble. La différence avec toi, c'est qu'il n'avait pas eu d'enfant (sa femme avait du se faire avorter vu sa santé...), donc, tu comprendra qu'il avait toujours eu ce désir d'en avoir. Aujourd'hui nous avons 4 merveilleux enfants... Il m'a avoué que si n'avait pas été de moi il n'en aurais eu qu'un seul (et qu'il aurait été gâté pourri loll :P) Donc oui il a modifier son désir en cours de route, par amour...

Est-ce que cet homme, en fera de même, je ne saurais te le dire, mais il faut respecter son choix, il connaît ses capacités mieux que quiconque : )

Toutefois, bien que ce soit très difficile, j'aurais fait comme toi, mon désir d'avoir des enfants étant trop grand, le mieux aurait été de se laisser...

Je te souhaite la meilleure des chances pour retrouver l'âme soeur ou encore pour qu'il revienne vers toi avec l'idée de fonder à nouveau une famille ;D
0