Oubli 3 pilules fin de plaquette Gracial ...

Fermé
Oilily Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 12:06
Oilily Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 19:00
Bonjour,

Je sais que la question a souvent été posée mais je ne retrouve pas ma situation dans les réponses lues jusque maintenant. Je prends la pilule Gracial (comprimés bleu et blanc). je viens de me rendre compte que j'ai oublié les 3 derniers comprimés de ma plaquette (soit ceux de dimanche, lundi et mardi). Et j'ai eu un rapport à risque dimanche soir avec mon compagnon. Ce matin j'ai des saignements .

Pensez-vous qu'il y ait quand même un risque de grossesse ou suite aux saignements, je ne crains rien ?

Grand merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
15 janv. 2014 à 13:15
Bonjour,



Omission d'un comprimé au cours de la troisième semaine de prise

Si vous avez pris régulièrement Gracial au cours des 7 jours précédant l'omission, vous avez le choix entre les deux solutions ci-dessous et il n'est pas nécessaire d'utiliser une méthode contraceptive supplémentaire. Sinon, il faut opter pour la première des deux possibilités et utiliser en plus un moyen de contraception non hormonal au cours des 7 jours suivants (méthode barrière).

Prenez immédiatement le comprimé oublié dès que vous vous en rendez compte, même si cela implique de prendre deux comprimés le même jour à peu de temps d'intervalle, et prenez les comprimés suivants à l'heure habituelle. Prenez immédiatement le premier comprimé de la plaquette suivante dès que la plaquette en cours a été épuisée, c'est-à-dire sans l'interruption habituelle de la prise. Dans ce cas, il n'y aura pas l'hémorragie de privation habituelle, mais un spotting ou des saignements en cours de cycle peuvent apparaître pendant la prise de cette deuxième plaquette.

Autre solution:

Arrêtez de prendre les comprimés. Après une suspension de 7 jours au maximum (y compris le jour d'oubli de la prise), continuez la prise des comprimés en utilisant la plaquette suivante. Cette solution permet de reprendre la contraception le même jour de la semaine qu'auparavant.

En cas d'omission de la prise de comprimés de Gracial et d'absence de règles pendant la première phase d'interruption, l'éventualité d'une grossesse doit être envisagée. Dans ce cas, il convient donc de consulter votre médecin avant d'entamer la plaquette suivante.

Source : Gracial.
0